Comment préserver la batterie de son iPhone ?

Comment préserver la batterie de son iPhone ?

Comme on dit souvent, pas de batterie, pas de téléphone, mais forte heureusement pour vous, le leader des Smartphones Apple vous propose de profiter de nouvelles options pratiques et efficaces pour garder une meilleure autonomie à votre iPhone tout en optimisant sa longévité et sa durée de vie.

Un menu pour déterminer les applis gourmandes

Pour commencer, afin de favoriser une meilleure autonomie à votre batterie iphone, le premier geste à faire est de déterminer les applications qui consomment trop. En effet, aujourd’hui, avec les nouvelles générations, vous avez à votre disposition un Menu qui détecte les applis ayant consommé le plus durant les cinq précédents jours. Une fois qu’il aura trouvé ces applis, il vous informera également sur le temps que vous passez sur ces applications. Cela vous permettra de savoir si vous êtes trop souvent sur telle ou telle appli. Vous pourrez ainsi réduire le temps que vous y passez et fermer par la même occasion ces applis qui consomment trop.

Des fonctionnalités à désactiver

Une autre façon de garder une meilleure autonomie pour la batterie iphone c’est de désactiver les fonctionnalités ou les fenêtres qui ne servent pas instantanément. Dans cette liste on peut par exemple citer le service de localisation qui utilise un GPS intégré et donc qui consomme beaucoup.

Vous pouvez également désactiver les fonctionnalités comme le Bluetooth, les widgets ou les notifications et les animations pour faire jolies (ça aussi, vous pouvez vous en passer !). D’ailleurs, les options qui jouent sur l’esthétique, l’affichage et la présentation sont toutes à désactiver si vous voulez réduire la consommation de batterie de votre Smartphone. On peut par exemple citer les jeux de couleurs, le Live Photo en arrière-plan ou encore le 3D Touch. Ceci étant, cette option est l’une des révolutions apportées par le nouvel iPhone afin d’accélérer la navigation. Vous pouvez donc la garder puisqu’elle permet de gagner du temps.

Des options à vérifier

Pour ce qui est des options à enlever ou à modifier, il y en a également de nombreux à connaitre afin d’économiser votre batterie iphone. Vous pourrez par exemple enlever l’actualisation en arrière-plan. Si certaines applis le font automatiquement, il vous faudra donc leur interdire cette action.

Pensez aussi à désactiver les téléchargements automatiques dans App Store et iTunes Store. Pour une meilleure autonomie, réduisez l’éclairage de votre écran au minimum, même si 100 % est mieux, à 50 % vous pourrez jouer, travailler ou surfer sur votre iPhone sans problème.