Comment reconnaître un bon épaviste ?

Il est vrai qu’enlever son véhicule épave est obligatoire au risque de subir des sanctions, mais il faut reconnaître que de nombreux épavistes déçoivent. Leur prestation n’est pas de bonne qualité. Ce qui déçoit plus d’un. Pour ne pas tomber sur un professionnel peu sérieux, nous vous donnons les indices pour reconnaître un bon épaviste.

Un professionnel disponible 24H/24 et 7J/7

Si vous avez besoin des services d’un épaviste, il est très important de tenir compte de sa disponibilité. En effet, les faux rendez-vous avec certains professionnels sont monnaie courante. Vous risquez donc d’attendre pendant longtemps avant que ce dernier vienne vous débarrasser de votre véhicule. La meilleure solution est de vous assurer de la disponibilité de ce professionnel. Il doit pouvoir remorquer et enlever votre voiture épave 24H/24 et 7J/7. Cependant, il faut reconnaître que certains pros ne travaillent pas les dimanches.

Un spécialiste qui utilise une solution écologique

Les épaves constituent un véritable poison pour l’environnement. Raison pour laquelle, il est recommandé de s’en débarrasser le plus rapidement possible en ayant recours à un professionnel de l’enlèvement d’épaves. Au cas où vous êtes soucieux du respect de l’environnement, il est préférable de porter votre choix sur un épaviste qui utilise une solution écologique. Vérifiez également qu’il utilise du matériel moderne pour effectuer l’enlèvement des épaves. Il doit aussi avoir le savoir-faire nécessaire pour vous dépanner. C’est pourquoi vous devez vérifier que c’est un épaviste agréé.

Un service gratuit

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais l’enlèvement des véhicules épaves est gratuit. Cependant, certains prestataires véreux n’hésitent pas à vous taxer pour ce genre de services. Vous devez donc être vigilant pour ne pas avoir affaire à l’un de ces professionnels. Evitez absolument les professionnels qui vous disent de payer pour l’enlèvement de votre épave. C’est une prestation gratuite. En plus de vous offrir ce service gratuitement, l’épaviste doit être capable d’effectuer pour vous toutes les démarches administratives. Vous n’aurez qu’à lui fournir les documents tels que la photocopie de votre pièce d’identité, la carte grise originale et le certificat de non-gage. Il va ensuite, se charger d’effectuer toutes les formalités administratives.

Un épaviste proche de chez vous

Quand on veut faire appel à un épaviste, il est conseillé de s’assurer que celui-ci pourra respecter les délais. Mais, une chose à ne pas oublier est sa position géographique. Un professionnel qui n’est pas dans le même département que vous aura du mal à intervenir rapidement pour vous dépanner. Il est donc préférable de choisir un spécialiste qui se trouve dans la même ville que vous. Le principal avantage est que vous pourrez bénéficier d’une intervention rapide.

En définitive, il n’est pas difficile de reconnaître un bon épaviste. Au cas où vous avez besoin de l’un de ses professionnels, il est important de tenir compte de certains critères avant de faire votre choix. Sachez également que c’est un service gratuit et pas du tout contraignant pour vous parce que c’est le professionnel qui est chargé de réaliser toutes les formalités administratives.