COMMENT RÉPARER EFFICACEMENT SON SÈCHE CHEVEUX ?

COMMENT REPARER EFFICACEMENT SON SECHE CHEVEUX?

Le sèche-cheveux est un appareil utile au quotidien des femmes. Il est possible qu’il rencontre des problèmes de panne à cause de cette utilisation fréquente. Il existe plusieurs façons de régler le problème mais le choix du type de réparation dépend essentiellement du souci de l’appareil. Il est donc nécessaire de faire un petit diagnostique avant de choisir la solution à appliquer.

Un problème de thermostat

Le sèche-cheveux surchauffe, brûle ou n’arrive plus à produire de la chaleur ? Pas de raison de s’inquiéter, le problème est tout à fait réglable. Il vient surement du filtre car s’il n’est pas bien nettoyé, la poussière et les cheveux obstruent la circulation d’air et empêchent l’aération de l’appareil d’où la surchauffe. Il faut débrancher l’appareil et le laisser refroidir. Ensuite faire pivoter la protection du filtre et nettoyer ce dernier avec une brosse sèche ou un aspirateur. Chaque appareil doit être équipé d’un thermostat qui éteint automatiquement l’appareil en cas d’augmentation intempestive de température. Il n’est donc pas nécessaire de s’affoler si le cas se présente. Laissez-le reposer quelques minutes et reprenez votre brushing. Il se peut aussi que l’appareil sente carrément le brûlé. Si l’odeur apparait lors de la première utilisation, le souci n’est pas bien grave, il disparaitra au fil des utilisations. Mais si le problème persiste, il est nécessaire de vérifier le filtre s’il n’est pas obstrué et le nettoyer conséquemment.

Le problème persiste encore ?

Après nettoyage du filtre, le sèche-cheveux doit fonctionner normalement. C’est-à-dire que le thermostat sera capable de réguler la température pour éviter s’autre surchauffe ou empêcher l’appareil de dégager l’odeur de brûlé. Si ce n’est pas le cas et que le problème s’éternise, c’est que le système de ventilation de l’appareil est endommagé et qu’il nécessite une réparation par un professionnel. Ce problème a pu être causé par une variation du courant ou alors un dysfonctionnement interne de l’appareil. Pour en avoir le cœur net, on peut passer un coup de fil à son électricien paris 8. Si l’installation électrique de la pièce ne présente aucune défaillance, le plus sûr est de faire diagnostiquer l’appareil chez un professionnel de la réparation électroménagère. Si le client dispose encore d’une période de garantie, la remise en état du sèche-cheveux sera gratuite sinon il doit payer selon le tarif du réparateur. Mais avant toute chose, il faut voir quelle serait la meilleure solution : réparation ou rachat ?

Des problèmes apparents ?

Dans certains cas, le problème du sèche-cheveux peut être moins grave. Faute d’inattention ou à cause d’une erreur de manipulation, la coque peut se casser ou certains éléments se détacher.  Dans ce cas, l’appareil fonctionnera encore normalement mais question esthétique, cela peut présenter une certaine gêne lors de son utilisation. Il faut savoir que l’électricien dispose des qualifications requises pour ce genre de réparation. Il peut alors soit remettre les éléments en place soit remplacer la coque en totalité. Et contrairement aux idées reçues, la réparation d’une telle défaillance n’est pas du tout hors de portée. Il ne faut surtout pas se priver de l’aide des professionnels.