Comment réussir son petit-déjeuner d’entreprise ?

Envie de rassembler vos collaborateurs autour d’une table et de partager avec eux un moment agréable et convivial ? En organisant un petit-déjeuner d’entreprise, vous êtes assurés de bien commencer la journée avec vos collègues.

Bien organiser son petit-déjeuner d’entreprise

Avant toute chose, vous devez penser au nombre de collaborateurs que vous souhaitez convier. En effet, afin de pouvoir discuter avec l’ensemble de vos convives, la salle doit être suffisamment grande. Afin de pouvoir garder un format simple et pratique, vos collaborateurs devraient tous pouvoir se voir en face. En ce qui concerne la disposition de la salle, sachez qu’un format en U représente la solution idéale. De ce fait, tous vos collaborateurs pourront se voir et interagir entre eux au cours de cette réunion matinale.

Après avoir quantifié les quantités nécessaires, vous pourrez choisir auprès d’un traiteur professionnel et expérimenté parmi un large choix de viennoiseries, boissons chaudes ou froides. De ce fait, vous pouvez opter pour des boissons originales comme des smoothies ou des thés et cafés aromatisés. Besoin de motiver vos troupes ? De mener une team-building ? Profitez de ce petit-déjeuner d’entreprise pour organiser des activités intéressantes et conviviales. Ainsi, vous avez le choix parmi, par exemple, une démonstration de conception de smoothies, un quiz, ou bien d’autres ateliers culinaires. Faites en sorte de mener votre réunion de manière chaleureuse avec une animation ou un atelier au format court afin de ne pas dépasser les deux heures de réunion.

Les objectifs d’un petit-déjeuner d’entreprise

Profitant de ce moment convivial tôt le matin, vos collègues seront plus attentifs lors de votre discours. Cette réunion d’échanges et de débats permet de redynamiser un service, une direction ou bien toute une équipe formée autour d’un projet spécifique. Avec une grande variété de produits, vos invités seront surpris et satisfaits de voir toute l’attention portée. A la suite de cette réunion matinale, les salariés peuvent planifier leur journée facilement. Moins onéreux qu’un buffet ou une soirée, ce format de réunion est parfait pour rassembler vos équipes pour les informer d’un nouveau projet ou bien d’une actualité. Ne nécessitant pas la location de salle, un petit-déjeuner d’entreprise est d’un excellent rapport qualité/prix. Laissant à son organisateur un large choix de formats, un petit-déjeuner d’entreprise peut être ainsi sous la forme d’un buffet healthy, d’un buffet américain avec des produits chauds ou bien continental. Idéal pour prendre soin de vos collaborateurs, pour ressouder vos équipes, pour échanger, un petit-déjeuner doit être pris en charge par un traiteur réputé. Organisé, ce traiteur pourra proposer des produits frais, variés, des fruits de saison, et pourra fournir en personnel et en décoration.

Faire confiance à un traiteur pour vos petits-déjeuners

Rigoureux, professionnels, expérimentés, les traiteurs connaissent parfaitement les besoins et les souhaits des entreprises en terme de petits-déjeuners en entreprise. Soucieux de la qualité des produits, ces professionnels de la gastronomie mettent en œuvre un savoir-faire certain à votre service. Forts de leurs expériences, les traiteurs établissent un devis gratuit et détaillé pour ces prestations. Disposant d’un personnel qualifié, un traiteur peut ainsi vous apporter la main-d’œuvre nécessaire pour servir vos invités, débarrasser et assurer le rangement de la salle. Veillant au bon déroulement du service, ces professionnels mettront l’accent sur la tenue et le réapprovisionnement du buffet, afin que vos collaborateurs ne manquent de rien.