Comment sécuriser une porte coulissante en verre

Serrurier Montreuil

Les portes coulissantes en verre sont à la fois décoratives et fonctionnelles, mais elles présentent des faiblesses de sécurité qui doivent être abordées. Heureusement, il est relativement facile de sécuriser une porte coulissante en verre une fois que vous connaissez les secrets. Voici ce que vous devez savoir.

Trappes faibles

J’espère que vous avez l’habitude de verrouiller toutes les portes extérieures, y compris votre porte coulissante en verre. Malheureusement, les verrous intégrés sur les portes coulissantes en verre ne sont que des verrous faibles. Les cambrioleurs savent comment vaincre ces verrous en agitant habilement et en manipulant la porte avec leurs mains.

Pour une meilleure sécurité, ajoutez un verrouillage en acier trempé sur le dessus ou le bas de la porte, ou un verrouillage de la porte du patio avec clé sur le cadre. L’une ou l’autre solution rend presque impossible de jimmy la porte, qu’elle soit à la main ou avec des outils. Si vous êtes raisonnablement bien avec les outils, vous pouvez installer l’une de ces serrures plus sûres. Sinon, c’est une solution simple pour un serrurier Montreuil expérimenté.

Dissimulation

Les portes coulissantes en verre ont tendance à être installées à l’arrière ou au côté d’une maison, où elles peuvent être dissimulées par des clôtures, des arbres ou d’autres structures. Les voleurs aiment cette dissimulation, car cela leur donne plus de temps pour entrer sans être détecté.

Un détecteur de vibrations ou une alarme de sécurité attaché à la porte coulissante en verre assure une surveillance continue. Choisissez un modèle qui répond à toute tentative de violation, que ce soit à partir d’un verre cassé ou d’une manipulation de verrouillage. Gardez également à l’esprit que cela devrait être une mesure secondaire, pas un remplacement pour les solutions de sécurité physique.