Comment s’initier à la photo animalière ?

Que vous soyez chasseur amateur ou un observateur de la nature, la caméra animalière s’introduit de plus en plus dans notre quotidien car les applications sont multiples. Maniée en grande partie par les photographes animaliers, la caméra de chasse offre la possibilité de filmer à son insu le gibier, de jour comme de nuit. En revanche, davantage de non chasseurs s’accaparent une caméra de chasse pour observer la faune en pleine nature mais aussi pour naturellement capter des images de leurs biens personnels et s’affranchir des voleurs. Passons en revue les fonctionnalités les plus intéressantes pour acquérir la meilleure caméra de chasse en fonction de votre besoin. Et pour aller plus loin, consultez le guide complet dédié à ce sujet sur : https://camera-chasse.info/

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

Une caméra de chasse, également appelée piège photographique, est un gadget électronique, qui ressemble à un téléphone. Attachée sur un support à l’aide d’une sangle dédiée à cet effet, la caméra de chasse va se mettre en marche via un détecteur de mouvement. Selon les paramétrages de la caméra et selon le modèle acheté, la caméra a la possibilité de prendre en photo ou vidéo l’animal qui passera devant l’appareil. Une fois fixée sur un arbre, le piège est prêt. Il ne reste plus qu’à attendre puis admirer les images prises par l’appareil.

Les points à vérifier avant d’investir dans une caméra de chasse

 

Voici les points important à vérifier pour sélectionner votre caméra animalière :

  • La marque du produit : votre caméra va rester dans la forêt pendant des journées entières. Elle doit être solide face à l’orage et aux animaux curieux qui pourraient venir jouer avec. La caméra VicTsing est l’une des plus solides de sa gamme. Avec ce modèle, pas de souci à avoir, votre caméra résistera à toutes les épreuves.

  • La portée et l’angle de vue : Ce sont des détails très importants et à prendre en compte pour choisir votre caméra de chasse. L’angle le plus répandu d’une caméra de chasse est de 60° à l’horizontal. Cependant, des modèles plus perfectionnés peuvent proposer des angles pouvant aller jusqu’à 120°, ce qui agrandit considérablement les chances de filmer un animal ! La portée d’une caméra est sa capacité à prendre des photos sur de longues distances. La portée de la caméra est également un critère de choix. Certaines caméras garantissent des portées trompeuses (jusqu’à 25 m). Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Il sera important de retenir qu’une portée correcte, pour une caméra de chasse, est approximativement de 20/22 mètres par temps clair et de 15 à 20 m la nuit. La caméra VicTsing est un bon compromis en termes de portée et d’angle de vue.