Comment vérifier l’état de la batterie de son iPhone ?

Batterie de son iPhone

La batterie d’un iPhone demeure sans le moindre doute l’une des pièces maîtresses qui contribuent à son bon fonctionnement. Si tôt ou tard elle se détériore, vous ne pourrez plus vous servir de votre mobile correctement. Elle peut se décharger en pleine utilisation et cela risquera de vous gêner énormément. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, une batterie en mauvais état peut de même ralentir considérablement votre iPhone. Vous pourrez perdre beaucoup de votre temps en attendant le lancement d’une application quelconque ou en effectuant une autre tâche sur ce dernier. Il serait de ce fait intéressant si vous pouviez avoir en continu un aperçu de l’état de la batterie de votre iPhone afin que vous puissiez définir au préalable le moment propice pour la remplacer. Dans ce cas, vous pourrez vous tenir loin de ces problèmes. Heureusement pour vous, il existe bel et bien des méthodes pour procéder à cette vérification. Découvrez-les à travers cet article.

 

Une application iPhone pour vérifier l’état de sa batterie ?

Batterie de son iPhone

A priori, il n’existe aucun moyen pour savoir en détail l’état de la batterie de votre iPhone si vous vous servez uniquement de ses réglages et de ses applications originales. Sur ce, vous devez recourir à une application tierce pour ce faire. Plusieurs sont les programmes proposant cette fonctionnalité dans l’App Store, mais ici, on va seulement se pencher sur l’application du nom de « Battery Life ». Il s’agit d’un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger directement dans l’App Store. Bien évidemment, vous devez le télécharger et l’installer sur votre iPhone. Une fois l’installation terminée, vous devez lancer l’application. Elle se chargera de vous donner illico l’état de votre accumulateur dès son écran d’accueil. Vous pouvez y voir si son état est mauvais, moyen ou bon. Vous y aurez droit également à un pourcentage d’usure. Bien sûr, si ce dernier approche les 100 %, vous devez impérativement prévoir un remplacement de votre batterie. En entrant dans les diverses options du programme, vous pouvez tomber sur sa charge, sa capacité, sa tension et ainsi de suite. Il est à noter que les chiffres affichés par ce logiciel sont approximatifs. Il est également possible de faire appel à une entreprise qui propose la réparation iPhone (comme ifixti.com basé à Bordeaux) qui elles, possèdent du matériel professionnel et calibré pour déterminer avec précision l’état de votre batterie iPhone.

 

Se servir de son ordinateur pour vérifier l’état de la batterie de son iPhone ?

 

Outre les diverses applications comme « Battery Life », vous pouvez également vous servir de votre Mac pour vérifier l’état de la batterie de votre iPhone. Comme dans la méthode précédente, vous devez de même télécharger et installer un logiciel spécifique sur votre ordinateur. Ici, on va s’intéresser au programme gratuit « Coconut Battery ». On va donc utiliser la version 3.6.4. Vous pouvez le rechercher directement sur les moteurs de recherche. Les avantages ne manquent pas avec cette application, car non seulement elle vous montre l’état de la batterie de votre iPhone, mais elle vous permet aussi d’avoir un aperçu sur celui de votre Mac. Et le meilleur c’est que vous pouvez y voir en détail toutes les caractéristiques de la batterie de chacun de ces deux appareils. Vous pouvez par exemple y consulter le nombre de cycles de recharge de l’accumulateur ou sa capacité. Bien évidemment, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur au moyen d’un câble USB pour y vérifier l’état de sa batterie.