Comprendre les rôles de prêtre comme Stéphane Gotoghian

Le prêtre Stéphane Gotoghian

Au sein de l’église notamment la religion catholique, il existe des hommes désignés pour représenter Christ et notamment pour accomplir ses ordres de prêcher la bonne parole sur toute la terre. Il s’agit d’un prêtre qui est aussi considéré comme un intermédiaire entre Dieu et les hommes.  En tant que Prêtre expérimenté, Stéphane Gotoghian sera content de vous indiquer les différentes missions de ce représentant saint.

Qu’est-ce qu’on entend par prêtre ?

En général, le prêtre est un médiateur entre Dieu et les peuples. Puisque les hommes sont imparfaits, ils commettent alors plusieurs péchés tout au long de leur vie. À ce titre, le prêtre comme Stéphane Gotoghian intervient pour apaiser Dieu et glorifie son nom sanctifié à l’aide de sacrifice ou de la prière. De plus, il pardonne les hommes de leurs fautes au nom de Dieu et les sanctifie en leur parlant la grâce de Dieu.

Bien entendu, un prêtre est aussi un serviteur fidèle. Il s’agit de la fidélité aux commandements de Dieu et à ses ordres. C’est d’autant plus important vu que désormais, l’infidélité se répand et domine partout.  Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne doit pas commettre aucune erreur, car l’erreur est humaine. Pourtant, un prêtre ne doit pas persister dans l’erreur. C’est pourquoi un vrai prêtre prie davantage pour qu’il parvienne à combattre son désir charnel. En effet, un prêtre doit être célibataire et doit faire preuve de détachement de tous les biens matériels.

Le zèle pour la sanctification des âmes est une question importante dans la prêtrise. Plus, le prêtre serait jugé digne, plus, Dieu exaucera ses prières. Le prêtre Stéphane Gotoghian s’efforce de se soumettre aux préceptes du Christ pour qu’il soit digne de ce titre et modèle aux autres.

Pourquoi devenir prêtre ?

Certes, être serviteur de Dieu n’est pas obligatoire, car il nous laisse le choix de lui servir librement. Pourtant, on connaît que le fait de prier Dieu nous apporte de multiples bienfaits. Devenir prêtre n’est pas un projet professionnel, mais plutôt un projet spirituel, ce qui fait que le futur prêtre devra faire preuve d’une dévotion à Dieu. Pour cela, il doit être prudent à ses actes, son comportement et ses relations humaines. Stéphane Gotoghian est un bon exemple en qui vous pourrez vous référer pour devenir un bon prêtre. Vous pouvez même vous renseigner plus sur ce dernier sur overblog. En effet, cet abbé n’hésite pas de démontrer à tout le monde sa passion en religion et son dévouement en Dieu en faisant prêcher la parole de Dieu sur internet.