Connaissez-vous les fontaines à eau avec traitement anti bactérien ?

Aquafontaine

Depuis quelques années, les fontaines à eau gagnent en popularité non seulement chez les entreprises, mais aussi chez les particuliers et les établissements sanitaires. Il s’agit d’appareil conçu pour distribuer de l’eau ou des boissons potables et fraîches. Afin que le liquide produit réponde aux besoins en matière d’hygiène, les fontaines à eau disposent d’un système de traitement anti bactérien. L’eau produite est alors d’excellente qualité et adaptée à la consommation. La présence de ce système anti bactérien permet d’éliminer toutes traces de bactéries. Quelques précisions dans cet article.

Mauvais traitement de l’eau et risques

Consommer de l’eau est indispensable pour l’organisme. Cependant, il est important que cette eau soit potable et dénuée de toutes traces de bactéries ou de saleté. Dans cette optique, elle doit subir un traitement anti bactérien pour éviter tous risques de contamination microbiologique. C’est aussi valable au niveau des fontaines à eau traditionnelles d’où la création de distributeurs d’eau plus performants par les fournisseurs de fontaines à eau tels que Aquafontaine.

Ces fontaines à eau peuvent faire l’objet de risques d’hygiène sanitaire et de contamination. C’est notamment dû à une possible stagnation de l’eau contenue dans les circuits, les filtres et les réservoirs des fontaines. Cette stagnation peut conduire à une contamination microbiologique an niveau su réseau de distribution.

Il est aussi possible de remarquer des cas de rétrocontamination du tube verseur. Elle se fait par contact lors de l’usage ou par voie aérienne. Cela peut alors entraîner une dégradation de l’eau et la formation d’un biofilm.

Le processus de traitement anti bactérien

Les fontaines à eau sont généralement conçues pour assurer la distribution de boissons et d’une eau saine. L’eau produite, notamment par les fontaines sur réseau, est filtrée et traitée de façon à convenir parfaitement à la consommation. Cependant, cette eau contenue dans les réseaux suit préalablement aussi un processus de traitement spécifique.

L’eau passe par des travaux de dégraissage et de décantation, un dégrillage, un tamisage, une floculation et une désinfection. C’est ensuite qu’elle est filtrée par le système de filtration des fontaines à eau. Cependant, ce processus n’est pas suffisant pour éliminer complètement les saletés, d’où le besoin d’un traitement anti bactérien.

Le traitement anti bactérien dans les fontaines à eau se fait essentiellement par un filtre à charbon actif. Le passage de l’eau dans le filtre permet d’éviter la prolifération des microbes et bactéries et d’éliminer les traces de rouille, plomb et sable. Cette filtration permet aussi d’enlever l’odeur et le goût de chlore de l’eau tout en réduisant sa dureté. Bien entendu, ce traitement peut aussi être accompagné d’un traitement UV pour un meilleur résultat.

Les avantages d’une fontaine à eau avec traitement anti bactérien

La fontaine à eau avec traitement anti bactérien est un modèle de fontaine spécialement adapté pour répondre aux besoins sanitaires des usagers. Elle permet d’éviter les risques contamination non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Ces fontaines à eau ont été réalisées minutieusement pour éviter toute contamination bactérienne. C’est notamment le cas au niveau des sorties d’eau où vous pouvez remarquer la présence d’une technologie de revêtement efficace. Il s’agit d’une technologie brevetée qui garantit une absence de risque de contamination. Avec ce type d’appareil, vous êtes sûr de disposer d’une eau de qualité supérieure et pouvant proposer tous les avantages de l’eau. L’eau produite est aussi sans polluant, chlore et contaminant. Elle est aussi stable en minéraux et peut être aussi bien tempérée que gazeuse et froide.