Conseils pour l’ouverture d’un compte bancaire

compte bancaire

Les banques en lignes sont de plus en plus renommées de nos jours, surtout pour le taux d’intérêt qu’elles proposent pour les comptes épargnes. L’engouement qu’elles créent est tel que même certaines des banques physiques ont pensé à s’allier avec certaines d’entre elles afin d’inciter les particuliers à ouvrir un compte bancaire en ligne. Vous êtes tenté par l’aventure à votre tour ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à gagner un peu plus dans la démarche.

Livret A ou livret B pour votre compte épargne ?

Bien sûr quand on parle de compte bancaire, on entend souvent compte courant. Mais ce type de projet est tellement déjà courant que tout le monde sait comment faire pour en ouvrir un. De plus, les comptes épargnes sont très intéressants et sont les bases des prestations des banques en lignes. C’est pourquoi nous allons nous focaliser sur les avantages à ouvrir un compte bancaire en ligne à livret A ou B.

Pour commencer, ce sont tous deux des comptes épargnes très solides, bien pensés et très attractifs. Chacun à leur manière, il peut vous apporter un certain plus valu au fil des années. Après tout, lorsqu’on parle d’ouverture de compte bancaire en ligne, il est surtout question de long terme.

La plupart des particuliers optent pour le livret A lors de l’établissement de leur démarche. Et pour cause, les versements mensuels ne sont que de 15 euros au minimum et 20 000 euros au maximum. C’est donc une épargne à la portée de tous. Et son taux d’intérêt est en moyenne de 1 %.

Pour ce qui est du livret B, il est moins populaire que son confrère et pourtant il peut être d’une efficacité hors du commun pour prétendre à un avenir plus stable pour vos enfants. Tout dépend bien sûr de votre banque, car le taux d’intérêt pour ce type de compte varie en fonction des prestataires.

Comparer les offres à bon escient pour être sûr de profiter de la meilleure offre

Le meilleur conseil que l’on saurait vous donner est donc de bien comparer les offres avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, et ce, surtout si vous pensez à un livret B.

Il existe des sites sur la toile disposée à vous aider en ce sens, et qui vous facilite cette démarche. Ces derniers ne comparent pas que les taux d’intérêt, mais aussi chaque volet de la prestation : les mensualités, les assurances, les autorisations de découvert ou non, etc.

Vous pouvez y recourir même si vous pensez à ouvrir un compte courant.