Construire avec des bétons décoratifs

Bétons décoratifs

Construire avec des bétons décoratifs est devenu une tendance fortement répandue. Cette dernière s’accentue à un rythme assez élevé, sans doute dû aux divers avantages que propose ce type de matériau. On retiendra dans une liste qui en compte plusieurs, le béton imprimé, le béton désactivé et le béton lissé.

Un aperçu de ces trois bétons

béton impriméLe béton imprimé est un béton très design qui présente la particularité de prendre l’apparence de divers types de matériaux. Il est obtenu en faisant de l’impression à l’aide de moule ayant des motifs, sur une surface fraîche de béton ordinaire. On peut ainsi y inscrire des imprimés de marbre, bois, céramique pierre etc.

Le béton désactivé pour sols extérieurs est une catégorie de béton décoratif qui a l’aspect d’un gravier, mais sans les inconvénients de ce dernier. Il est aussi connu sous l’appellation de béton lavé à cause de son mode d’obtention qui nécessite un lavage sous haute pression au lendemain de sa pose afin de ressortir les gravats de couleurs qui le constituent.

Le béton lissé est une forme de béton dont la surface présente une planéité sans pareil. Sa beauté relève de son éclat et des diverses couleurs qu’il peut prendre.

Des bétons pour tous les usages

Le béton désactivé, comme les deux autres également, correspond pour une utilisation multi usage. Il sert aussi bien pour les ouvrages domestiques intérieurs qu’extérieur. Il est aussi employé dans des lieux comme les parkings, les pistes cyclables, les places publiques etc.

On utilise le béton lissé essentiellement dans des ouvrages industriels. Il s’emploie beaucoup plus souvent dans les hangars, entrepôt de stockage et autres sols industriels. C’est sans aucun doute du faite de ses divers avantages que ce dernier trouve une employabilité beaucoup plus grande dans ces lieux spécifiquement.

Pour faire la rencontre d’un béton imprimé, il faut observer certaines allées de jardin, les entrées de garages ou des places publiques également. Il s’emploie aussi pour des ouvrages intérieurs comme plancher avec le motif bois, ou encore sur des terrasses.

Les avantages de ces bétons decoratifs

béton imprimé extérieurLes avantages béton lissé sont très grands dans le domaine industriel. C’est un béton qui résiste très bien aux diverses contraintes de ce secteur : température très élevée ou très faibles, résistance au poinçonnement etc. aussi, il est très économique en terme de capacité de couverture. Autrement dit, il permet de couvrir des surfaces beaucoup plus grande que toute autre catégorie de béton utilisée pour les sols industriels. Pour plus d’infos par le betons decoratifs visiter notre site web www.lebetondesactive.fr.

Les avantages béton désactivé sert très bien d’antidérapant dans les parkings et les entrées de garages dès lors, il aide à gardes ses voies praticables en tout temps. Il ne faudrait aussi omettre le fait qu’il a des bonnes caractéristiques thermiques et mécaniques.

Les avantages béton imprimé sont similaires aux précédents. Cette catégorie est en plus d’être très résistante aux diverses contraintes mécaniques, très économique par rapport aux matériaux qu’elle permet de reproduire. On peut en effet imprimer l’apparence du marbre par exemple ; ce qui est beaucoup plus économique par rapport à cette matière elle-même.