Coupe menstruelle, de quoi s’agit-il ?

Chaque mois, les femmes ont leurs règles et cette période les inconforte énormément étant donné qu’elles doivent porter une protection hygiénique, sans parler de la mauvaise odeur que dégage le flux menstruel. Pendant cette période, elles sont réticentes aux rapports sexuels et nombreuses sont celles qui mettent une croix sur les vêtements qui mettent en avant leurs jolies courbes. Grâce à la cup menstruelle, la plupart de leurs problèmes sont réglés. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Une nouvelle formule de protection

Quand les règles arrivent, les femmes ont l’habitude d’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques. Aujourd’hui, elles peuvent acheter une seule coupe menstruelle qu’elles peuvent conserver dans leur sac à main se sortir pendant la menstruation. Eh oui ! Une seule coupe menstruelle suffit pendant plusieurs années à condition qu’elle soit utilisée comme il  se doit.

Tout comme la serviette hygiénique et le tampon, la coupe menstruelle également une protection hygiénique. Il s’agit de la réponse apportée par les spécialistes quant aux problèmes évoqués avec ses prédécesseurs. Ainsi, la cup menstruelle promet d’être nettement plus efficace que les tampons et les serviettes hygiéniques. Elle est en silicone médicale et sa prise en main est aisée. Le tout est de bien s’habituer à son utilisation, car de nombreux avantages seront à l’affiche.

Comment utiliser la coupe menstruelle ?

La cup menstruelle est un dispositif prenant la forme d’un petit entonnoir et qui a pour rôle de récupérer le flux menstruel. Elle est en silicone médicale, une matière particulièrement douce et confortable. Elle se positionne à l’intérieur du vagin doit être vidée toutes les 6h à 8h. Cette protection doit être lavée soigneusement  à l’eau claire avec d’être réutilisée. Pour une première utilisation,  il est recommandé de demander conseil à une proche qui l’utilise ou mieux encore à son gynécologue.  À noter que la cup menstruelle s’insère dans le vagin via une technique de pliage et en utilisant de l’eau  ou un lubrifiant à base d’eau. Elle ne gêne en aucune façon et évite la mauvaise odeur, car le flux menstruel ne sera pas en contact avec le sang.

Avec la coupe menstruelle, finis les soucis que se fait la gent féminine quand la menstruation approche. Elles peuvent s’habiller sexy, faire l’amour, pratiquer du sport et bien d’autres encore. Avec un tampon ou une serviette hygiénique, tout ceci n’est pas possible et le stress est au rendez-vous.