Cylindre de serrure tournant

Serrure

Si vous placez votre clé dans votre cylindre de serrure de porte et que vous la tournez, vous devriez pouvoir verrouiller ou déverrouiller votre porte. Cependant, si vous insérez la clé et que tout le cylindre de serrure tourne, cela signifie que vous avez un problème de verrouillage de porte plus important à résoudre.

Si le cylindre de serrure entier tourne, il indique généralement une vis de réglage endommagée ou une vis sans tête. Cette panne peut sembler facile à résoudre par rapport aux autres problèmes de verrouillage de porte qui peuvent  arriver, mais il ne s’agit que d’un point plus spécifique. Afin de résoudre ce problème, la vis de fixation doit être accessible et serrée.

 

Cela peut sembler une solution assez facile, mais elle varie car de nombreux verrous de porte peuvent être utilisés. Par exemple, certaines des meilleures serrures de porte avant sont un mélange de serrures à mortaise et de pênes dormants. Le même concept s’applique à certains des types de serrures de porte les plus courants.

 

Le danger avec un cylindre de verrouillage tournant est qu’il empêche le verrouillage et le déverrouillage de votre porte. Cela signifie essentiellement que vous risquez de rester à l’extérieur de votre domicile ou de votre bureau et de ne pas pouvoir y entrer, ce qui signifie que tout le monde peut y accéder à tout moment.

 

Comment réparer ce problème de verrouillage de porte

 

Afin de résoudre ce problème de verrouillage de la porte, vous devez pouvoir accéder aux vis de fixation qui maintiennent le cylindre en place. Pour certaines serrures, cela signifie que vous devrez simplement retirer la façade, tandis que pour d’autres, vous devrez peut-être retirer une partie de la serrure de la porte.

 

Faites appel à un serrurier Paris 5 pour démonter votre serrure et examinez le placement de vos vis de réglage et que tous les verrous sont installés ou positionnés au même endroit. Par exemple, les verrous de jante auront une vis de réglage facilement accessible en retirant le boîtier extérieur. D’un autre côté, une serrure à mortaise aura plusieurs vis de réglage accessibles uniquement une fois la façade retirée.

Si vous voulez faire le travail vous-même, une fois que vous avez localisé les vis de réglage, serrez-les et replacez la façade dans sa position d’origine. Si les vis de fixation sont endommagées ou rouillées, elles devront être remplacées avant de fermer la façade. Testez votre serrure de porte et assurez-vous que le cylindre est maintenu fermement en place.