Décorer la salle bain : idées déco au top

Rien de tel qu’un bon bain dans une pièce d’eau ultra élégante n’est plus agréable pour démarrer du bon pied la journée. Et le soir, quoi de plus beau que de se détendre dans un espace luxueux et bien décoré ? Quelle que soit la superficie de sa salle de bain, cette pièce mérite d’être bien décorée pour être cet endroit incontournable qui nous procure un maximum de détente et de confort. Ainsi, envie d’avoir une pièce d’eau élégante digne des hôtels luxueux, et surtout sans se ruiner ? On vous dit tout dans cet article.

Des rangements déco fonctionnels

Pour une décoration salle de bain réussie, il n’y a pas de secrets… Il faut penser au strict nécessaire. Ainsi, pourquoi ne pas investir dans les meubles de rangement, aussi design que pratique ? On peut par exemple choisir du mobilier aux rangements malins comme les placards sous le lavabo, les étagères, les patères fixées au mur ou les compartiments de rangement derrière la porte de salle de bains. Ces derniers sont fabriqués non seulement pour offrir un design exceptionnel à la salle de bain, mais aussi pour permettre aux occupants de la maison de bien classer ses affaires. Astucieux, non ?

Des accessoires déco pour la salle de bain

En ce qui concerne les accessoires pour décorer la salle de bain, ce n’est pas le choix qui manque pour transformer la pièce d’eau en un endroit digne d’un spa ou d’un hôtel luxueux. Ici, l’astuce est de choisir les éléments avec le plus grand soin. Bien évidemment, la solution la plus pratique et la plus économique sera d’utiliser les accessoires du quotidien. On peut par exemple recycler les bocaux ou pots de confitures pour mettre ses pinceaux de maquillage, ses produits cosmétiques ou encore ses cotons. Pour apporter une touche d’originalité à son espace, on peut accorder les accessoires avec la palette de couleurs de la pièce et des mobiliers.

Un carrelage exceptionnel et unique

Pour une salle de bain encore plus luxueuse, n’oublions pas le carrelage, l’incontournable pour une décoration salle de bain parfaite et exceptionnelle. De plus, aujourd’hui, le carrelage se décline sous plusieurs matériaux et plusieurs modèles pour que chaque famille trouve ce qui convient le plus au style qu’elle souhaite évoquer. Bien que les faïences soient les plus utilisées, on peut également choisir les grès cérames et la mosaïque. Cette dernière est le meilleur choix pour apporter une touche originale à sa pièce d’eau. Le choix est donc large en matière de décoration de salle de bain. Tout ne dépend que de vous !

Motifs et couleurs des infrastructures

On peut très bien jouer de la couleur pour décorer la salle de bain. Ceci consiste à les nuancer dans le but d’harmoniser le motif et se donner une agréable visibilité. Sur ce, on a un large choix qui dépend uniquement du goût. Mais souvent la couleur claire, apaisante, présentant la paix et la propreté est la plus choisie.  Ce type est le garant de tranquillité d’esprit lorsqu’on se repose dans la salle de bain. Alors, blanc, beige, gris claire, etc… il y a tellement de choix à faire dans cette même catégorie. Pour le motif uniquement, la couleur unit, on peut aussi orner les carreaux par une petite touche florale. Elle apportera, une ambiance plus féminine dans la salle. Autrement, optez pour un ou quelques traits en bleu pour orner sa salle de bain. Pas trop épais, ni trop fin, le trait sert uniquement à changer l’ambiance un peu trop blanche rappelant l’ambiance à l’hôpital. En fait, soyez créatif lors du choix de la couleur et du motif.