Découvrez les avantages offerts par une caisse enregistreuse tactile

Aujourd’hui, les caisses d’enregistreuses tactiles sont de véritables outils de gestion. En effet, en plus de permettre des encaissements rapides, elles sont également une aide précieuse pour la gestion du  personnel et le suivi de la comptabilité quel que soit le secteur d’activité commerciale. Cet outil, facile d’utilisation, permet d’optimiser la productivité et le rendement d’un point de vente. Equipées de fonctionnalités issues des dernières avancées technologiques les modèles actuels n’ont plus rien à voir avec les anciennes caisses enregistreuses qui se limitaient à établir une note et à délivrer un ticket de caisse tout en protégeant les transactions grâce à un tiroir-caisse sécurisé.

Pourquoi investir aujourd’hui dans une caisse enregistreuse tactile ?

Si vous gérez un point de vente, vous savez à quel point les nombreuses tâches qui vous incombent sont chronophages. Le temps gagné grâce à votre caisse enregistreuse tactile vous permettra de vous consacrer davantage à vos clients ainsi qu’à votre stratégie commerciale.

Les atouts des caisses tactiles en matière de gestion comptable

Les fonctionnalités issues des dernières avancées technologiques de votre caisse tactile vont vous permettre de contrôler vos stocks. Vous économiserez du temps mais aussi les coûts occasionnés par les pénibles inventaires. Grâce à l’enregistrement systématique de vos sorties de produits, la gestion de vos approvisionnements est facilitée.

Vous avez également la possibilité de maitriser votre activité commerciale. Vous pourrez suivre le schéma de vente de vos produits ou services afin d’adapter votre stratégie en matière de prix et de communication grâce à des statistiques que vous avez à disposition par jour, par semaine, par mois ou encore par année. Vos marges sont calculées automatiquement via l’analyse de vos dépenses et de vos revenus. Vous pouvez facilement établir des programmes de fidélisation pour votre clientèle.

Les avantages des caisses enregistreuses pour la gestion de votre personnel

Les nouvelles caisses enregistreuses permettent de mettre en place le planning de travail des employés. Vous disposez de statistiques quant aux chiffres d’affaires réalisés par chacun d’eux. Si vous attribuez des primes en fonction des ventes réalisées, elles seront calculées directement. L’établissement des salaires et l’attribution des congés sont également facilités.

Caisse enregistreuse tactile : un outil simple à utiliser

Leur atout principal réside dans le fait de pouvoir fonctionner sous Windows et Androïd. Même à distance, vous pourrez agir sur l’activité de votre point de vente : commerce de proximité, restaurant, snack ou prestataires de services.

L’interface d’une caisse tactile est très simple d’utilisation car elle est intuitive. Son utilisation ne nécessite que quelques heures de formation. Des icônes permettent de repérer rapidement le type d’articles ou de services à facturer. Votre personnel gagnera un temps précieux lors des encaissements. Vos clients ne pourront qu’en être ravis.

Vous pouvez personnaliser le menu et paramétrer les fonctions qui vous sont le plus utiles pour une gestion optimale de votre activité commerciale qu’il s’agisse des ventes ou de votre personnel.

Enfin, vous pourrez aisément faire évoluer ses fonctionnalités selon les besoins spécifiques liés à votre activité. En effet, vous aurez la possibilité d’y ajouter une imprimante thermique ou encore une balance électronique. Le tout sera connecté.