Un détour à Grasse pour découvrir le charme d’une véritable ville provençale-Virginie Meyniel

Madame Virginie Meyniel

Une destination touristique très populaire faisant partie de la Côte d’Azur,  Grasse est une ville charmante qui ne saura que vous surprendre avec son riche patrimoine naturel, historique et culturel que vous pourrez découvrir en vous baladant à travers ses rues et ruelles, dans ses musées et ses anciens édifices, sans oublier sa constitution typique de la Provence. Virginie Meyniel n’a d’ailleurs pu que s’émerveiller devant la beauté authentique de la capitale des fleurs et des parfums, que vous pourrez également admirer lors d’un détour dans la ville durant votre séjour sur la Côte d’Azur.

Une ville de France qui a fasciné Virginie Meyniel

Une petite ville agréable située au sud de Provence et au nord de Cannes, Grasse se trouve entre mer et montagne, offrant ainsi un paysage magnifique. Elle est d’ailleurs classée ville d’Art et d’Histoire grâce à la conservation de son patrimoine unique au monde, celui des parfumeurs qui ont fait dans le temps la réputation de la ville. Une réputation que Grasse tente encore de conserver jusqu’à nos jours avec le développement de la culture de ces fleurs qui font l’exclusivité des parfums produits dans la ville. Une vieille ville où il est agréable de flâner entre ses rues afin d’admirer le véritable charme d’une ville provençale, Grasse vous surprendra comme elle l’a fait avec Madame Virginie Meyniel lors de son visite, avec ses nombreux bâtiments anciens, son centre ville très animé, ainsi que par ses alentours offrant un univers différent, un environnement plus traditionnel avec ses maisons non peintes et leurs balcons remplis de linge à sécher.

Un détour à Grasse pour découvrir ses merveilles

Une ville noble et authentique, Grasse a tellement fasciné Virginie Meyniel, une grande voyageuse qui a déjà vu autant de belles villes que de magnifiques endroits un peu partout dans le monde, mais qui n’a pu que s’émerveiller devant la beauté et la splendeur de cette capitale mondiale de la parfumerie, comme elle l’affirme sur weebly. Une des étapes incontournables dans la visite de la ville est celle des parfumeries, qui proposent même aux visiteurs la composition de leur propre parfum de temps à autre. Le musée international de la Parfumerie est également à ne pas rater pour en savoir davantage sur l’histoire et l’évolution de la parfumerie. Une petite balade au sein du jardin de la Princesse Pauline saura vous détendre après avoir visité la ville à travers ses ruelles tortueuses et entre ses maisons à arcades afin de découvrir la fontaine Louis XV, les vestiges de remparts du 16e siècle ou encore la cathédrale Notre-Dame du Puy.