Découvrir les plus beaux villages de France en camping-car

Vous souhaitez faire du road trip en camping-car ? La France est une destination intéressante avec ses nombreux villages incontournables. En effet, La France peut former un parfait itinéraire pour un voyage en camping-car. Les sites touristiques, les monuments historiques et les plusieurs petits villages vous offrent des séjours enrichissants et amusants. Ainsi, au volant de votre camping-car, partez à la découverte de 4 beaux villages où vous pourrez faire escale.

La Roque-Gageac, en Nouvelle-Aquitaine

La Rocque-Gageac est un village qui se trouve dans le département de la Dordogne, au centre du Périgord-Noir. C’est un petit village très original qui borde les rives de la Dordogne, dominé par une falaise exposée plein sud, d’où son climat presque méditerranéen. En passant dans ce village, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur son paysage pittoresque depuis le pied de la falaise. Avec ses rues ornées par des maisons blanches et des ocres, vous pourrez vivre en plein site naturel, tout en profitant d’une ambiance ancienne et agréable. Et si vous continuez votre route à quelques kilomètres, vous pourrez admirer trois autres beaux villages, notamment Castelnau-la-Chapelle ; Beynac-et-Cazenac ; et Domme où vous découvrirez encore plus d’histoires.

Le Rochefort-en-Terre, en Bretagne

Pour découvrir des cités de caractère, le Morbihan est la destination idéale. Se situant à quelques kilomètres à l’est de Vannes, le Rochefort-en-Terre est un village très charmant qui vous permet une découverte unique du Golfe de Morbihan. Adeptes des architectures médiévales, cette cité vous promet de nombreuses cités moyenâgeuses s’abritant sur un sommet rocheux, et surmonté par la vallée du Gueuzon. Parfait endroit pour découvrir l’histoire médiévale française, Le Rochefort-en-Terre vous offre un paysage embelli par des maisons à pans en bois, des bâtiments de style gothique, des hôtels classiques, des résidences Renaissance et des architectures moyenâgeuses. Vous pourrez alors louer un camping-car et partir à la découverte des beaux paysages de Rochefort-en-Terre.

La Gordes, en Provence-Alpes-Côte-D’azur

Se trouvant au cœur des Monts de Vaucluse, Gordes fait partie des lieux touristiques les plus intéressants de la région et l’un des plus beaux villages de France. De par sa structure perchée sur un cap rocheux, le village fait un parfait modèle de tableau, et d’ailleurs, elle fut l’inspiration de nombreux artistes. Vous pourrez passer dans le village pour admirer le château forteresse du Xe siècle qui constitue un patrimoine architectural de la région. Son paysage arbore les jolies caves du palais Saint-Firmin ; l’église du même nom et les ruelles ornées de moulins à vent et à eau. Et en passant, vous pourrez aussi visiter les villages Roussillon et Ménerbes pour plus d’aventures.

Le Riquewihr, dans le Grand Est

Les petits villages charmants et historiques de Riquewihr pourront attirer votre attention, sur la route des vins d’Alsace. Riquewihr, classé plus beau village de France, vous propose les saveurs de pinot gris  ou de Riesling. Vivez une émotion unique grâce à ses balcons fleuris, ses cours pavés et ses menuiseries sculptées de façon très originale. Les châteaux des princes du Wurtemberg, les places et les fontaines, ainsi que les demeures pittoresques pourront vous épater de par leurs beautés. Et en poursuivant votre route en camping-car, vous pourrez atteindre Kayseberg qui est un village aux maisons à colombages spécifiques.

Ainsi, prenez votre camping-car et partez à la découverte des plus beaux villages de France. Si vous ne disposez pas de votre propre véhicule, vous pourrez faire une location camping-car pas cher chez Camping-Quart où vous aurez de nombreuses options.