Définition et fonctionnement du bitcoin Mining

La tendance bitcoin est en train de prendre de l’ampleur à une échelle quasi inimaginable. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce de l’argent numérique gratuit ? Est-ce une utopie capitaliste ?… Pour en savoir plus, poursuivez la lecture.

Qu’est-ce que Bitcoin Mining?

L’exploitation de Bitcoin Mining est la colonne vertébrale du réseau Bitcoin. Les mineurs assurent la sécurité et confirment les transactions Bitcoin. Sans mineurs de Bitcoin, le réseau serait attaqué et dysfonctionnel. L’extraction de bitcoins est effectuée par des ordinateurs spécialisés. Le rôle des mineurs est de sécuriser le réseau et de traiter chaque transaction Bitcoin.Les mineurs y parviennent en résolvant un problème de calcul qui leur permet d’enchaîner des blocs de transactions (d’où le fameux «blockchain» de Bitcoin). Pour ce service, les mineurs sont récompensés par des Bitcoins nouvellement créés et des frais de transaction.

Comment fonctionne l’exploitation Bitcoin Mining

Les mineurs sécurisent le réseau et confirment les transactions Bitcoin Mining. Les mineurs reçoivent des récompenses pour leur service toutes les 10 minutes sous forme de nouveaux bitcoins.

Que fait réellement Bitcoin Mining?

Quel est l’intérêt de l’exploitation minière Bitcoin? C’est quelque chose qu’on nous demande tous les jours! Il existe de nombreux aspects et fonctions de l’exploitation Bitcoin Mining et nous allons les examiner ici. Elles sont:

  • Émission de nouveaux bitcoins
  • Confirmation des transactions
  • Sécurité

Le secteur Mining est utilisé pour émettre de nouveaux Bitcoins. Les monnaies traditionnelles, comme le dollar ou l’euro, sont émises par les banques centrales. La banque centrale peut émettre de nouvelles unités d’argent à tout moment en fonction de ce qui, selon elle, améliorera l’économie.

Bitcoin est différent. Avec Bitcoin Mining, les mineurs reçoivent de nouveaux bitcoins toutes les 10 minutes. Le taux d’émission est défini dans le code, de sorte que les mineurs ne peuvent pas tromper le système ou créer des bitcoins à partir de rien. Ils doivent utiliser leur puissance de calcul pour générer les nouveaux bitcoins.

Les mineurs confirment les transactions

Les mineurs incluent les transactions envoyées sur le réseau Bitcoin dans leurs blocs. Une transaction ne peut être considérée comme sécurisée et complète que si elle est incluse dans un bloc.

Pourquoi?

En effet, seule une transaction incluse dans un bloc est officiellement intégrée à la blockchain de Bitcoin. Plus les confirmations sont bonnes, plus les paiements sont importants.

Les mineurs sécurisent le réseau

Les mineurs sécurisent le réseau Bitcoin en rendant difficile toute attaque, modification ou arrêt. Plus le nombre de mineurs exploités est important, plus le réseau est sécurisé.

Le seul moyen d’inverser les transactions Bitcoin Mining consiste à disposer de plus de 51% de la puissance de hachage du réseau. La puissance de hachage distribuée répartie entre de nombreux mineurs assure la sécurité et la sécurité de Bitcoin.

L’exploitation de Bitcoin est généralement accessible à tout le monde. Cependant, ce n’est pas rentable pour la plupart des gens, car l’exploitation de Bitcoin est une industrie hautement spécialisée.

La plupart des mineurs de Bitcoin sont regroupés dans de grands entrepôts où l’électricité est bon marché.