Des conseils pour réussir une fête d’entreprise

Fête d’enreprise

Pour fêter le nouvel an, l’arrivée d’un nouveau salarié ou pour féliciter les performances des équipes dans chaque département, une soirée d’entreprise s’impose. Cependant, pour marquer le coup et pour éviter de décevoir les invités, il est important de bien s’organiser. Voici quelques idées pour marquer l’évènement dans les mémoires et les esprits de tous.

Choisir la date adaptée pour organiser la fête

Organiser une soirée d’entreprise réussie est loin d’être facile, car il s’agit de l’évènement du siècle pour les collaborateurs et les organisateurs. Pour commencer, il faudra définir l’objectif de la soirée ou le thème de la soirée en mentionnant par exemple que les conjoints et les enfants sont admis ou non. Ensuite, il importe de déterminer la forme de la soirée (afterwork, team building, etc.). Bien sûr, cette décision sera prise en fonction du budget prévu par la société. En effet, il est essentiel de bien répartir le budget pour le succès de l’évènement sans pour autant ruiner la boîte.

Si tout est au point, l’étape suivante consiste à choisir une date adaptée. En choisissant une date à l’avance, l’organisateur aura largement le temps de tout préparer et de régler les aspects pratiques. Dans le cas contraire, il risque d’être insatisfait du résultat. Et donc, pour mieux s’organiser il devra établir une check-list pour être sûr de ne rien oublier. L’idéal est de sélectionner un jour dans la semaine et non le week-end s’il le faut. Si le but de la soirée est de renforcer les liens entre les collaborateurs, il est préférable de tous les inviter et ne pas délaisser certains services. Enfin, il faudra penser à sélectionner un lieu adéquat.

Repérer les bons prestataires pour mettre l’ambiance à la soirée

Maintenant, il est temps de réfléchir aux prestataires qui se chargeront de l’ambiance et du repas à servir aux convives. Pour impressionner les invités et pour les divertir tout au long de la soirée, il est conseillé d’engager des animateurs professionnels. Ils adapteront leurs prestations en fonction du thème de l’évènement, et pourront même improviser des petits numéros pour impressionner les participants. En mettant l’ambiance dans la salle, ils briseront la glace entre les invités et faciliteront les échanges.

Côté repas, l’idéal est de contacter HD Traiteur. Spécialisé dans les soirées professionnelles, ce spécialiste concoctera des délices gastronomiques à la fois gustatifs et esthétiques qui raviront les papilles. Selon les envies des clients, il est à même de personnaliser les menus et de proposer de délicieux plats raffinés tels que des entrées chaudes et froides, sans oublier les desserts à faire fondre les papilles. Soucieux de satisfaire les attentes de la clientèle, il est à l’écoute de leurs envies afin de suggérer les prestations en adéquation à leurs exigences et à leur budget.