Des conseils pour réussir une séance photo de couples

photo

Pour partager un moment d’affinité et de complicité entre couples, la séance photo reste un des incontournables. Étant donné qu’il s’agit de capturer l’intimité d’une souple de façon spontanée et naturelle, il existe quelques critères que le professionnel doit considérer. Vu que ce genre de photo n’est pas toujours évident à réaliser, voici quelques conseils qui vous guideront pour mener à bien votre séance photo.

La communication, la clé de la réussite

Avant de réaliser une séance photo de couples, il est impératif de connaître le couple. Il s’agit d’une étape incontournable, car si vous ne connaissez pas vraiment les amoureux, vous allez réaliser des photos qui ne sont pas à l’image de ces deux personnes. Il faut donc créer un bon feeling avec le couple. Pour ce faire, il faut privilégier la communication avant la séance photo, mais aussi durant les poses. Certes, c’est au couple de décider du moment, du lieu, mais si vous avez une meilleure idée, n’hésitez pas à les soumettre. Toutefois, il faut éviter de ne pas se montrer trop intrusif. Beaucoup de couples ne rêvent d’ailleurs qu’entendre vos conseils, donc, ils auront le plaisir de les accepter. De cette manière, vous pourriez proposer à vos clients les photos dont ils fantasment.  Sachez que ce genre de photo ne s’improvise pas, alors, n’hésitez pas à vous entraîner avec vos proches.

Choisir un endroit parfait, un fondamental

En général, les amoureux préfèrent choisir eux-mêmes un endroit qui a marqué leur histoire, ou qu’ils ont l’habitude de fréquenter afin de remémorer un souvenir commun. Dans certains cas, ils font absolument confiance au photographe et le laisse le choix du lieu pour faire la séance photo. Vous pourriez très bien donc proposer au couple des idées de lieux qui répondent à leurs attentes et au style de photos qu’ils souhaitent avoir et à la séance photo. Vous pourriez très bien préparer une liste d’endroits que vous connaissez parfaitement, que vous les donnerez ensuite. Veillez à ce que le lieu soit le moins fréquenté pour conserver leur intimité. Pour ce faire, la location lieux événementiels est une solution pratique. C’est un endroit idéal pour réussir la meilleure séance photo.

Raconter une histoire, pour des photos naturelles

Lors de la séance photo, il est important de laisser libre cours à votre imagination. Néanmoins, vous pourriez exploiter leur passion que vous avez déjà demandée durant le moment où vous tentiez de mieux comprendre le couple. De cette manière, vous pourriez profiter du moment pour faire la capture des images coups de cœur. Vous pouvez aussi raconter une histoire à travers vos clichés pour qu’ils soient plus naturels. Raconter l’histoire du couple, ce qui les passionne, afin de transmettre un message, une émotion,  et surtout des sentiments.