Des sites insolites à visiter à deux avec un spécialiste de voyage en Bolivie

voyage en Bolivie

Caractérisée par des paysages naturels diversifiés, la Bolivie est idéale pour un séjour romantique. Cette contrée jalonnée de monts, de forêt, de déserts et de points d’eau attire les couples en quête de dépaysement. Elle englobe des musées à ciel ouvert spectaculaires. Découvrir les sites insolites de la Bolivie est à ne pas louper pendant un voyage dans le pays.

La Route de la Mort, à parcourir en vélo durant une randonnée

La Route de la Mort est un lieu de prédilection pour les amateurs de sensations fortes et les randonneurs. Reliant La Paz à Coroico, elle est considérée comme la route la plus dangereuse au monde. Sur environ 63 km de long, ce chemin serpente et descend en pente raide jusqu’à la fin du trajet. Le parcours en vélo est un meilleur moyen pour traverser la Route de la Mort.

Durant leur périple, les aventuriers traverseront une chaussée étroite de graviers. En outre, ils admireront des paysages montagneux ornés de végétations verdoyantes. À mi-chemin, les randonneurs aboutiront au point le plus prodigieux de ce circuit, une falaise surprenante. Ce fronton est semblable à un mur de rocher. Il est si droit que les tourtereaux auront l’impression d’être au dessus de rien depuis ce sommet. À la dernière étape du trajet, les végétations tendent à changer. Ils observeront des paysages de bananiers et de bougainvilliers.

Les geysers Sol de Manãna, à admirer durant un circuit touristique

Pour continuer leur circuit, les couples peuvent se rendre aux geysers Sol de Manãna. Ces derniers sont aussi un site insolite à visiter avec un spécialiste de voyage en Bolivie. Ils sont situés dans une zone désertique, au sud de la Colorada. Ces champs de fumerolles et de marres de vase proviennent d’une éruption volcanique. Les paysages contrastés de neige et de boue brulante forment un panorama surprenant à couper le souffle.

En descendant en altitude, les amoureux atteindront des sources chaudes. Des espèces d’araignées envahissent ces points d’eau. Non loin, les aventuriers apercevront la Laguna Verde, un lac aux eaux émeraude couvrant une superficie d’environ 1 700 ha. Le long des berges, les touristes trouveront des flamants roses.

Le salar d’Uyuni, un site hors du commun à visiter en Bolivie

Pour terminer leur périple, nos paires peuvent faire un détour au salar d’Uyuni. Celui-ci est également un lieu insolite de la Bolivie. Il s’agit du plus grand désert de sel au monde. Cette zone aride couvre une superficie d’environ 11 000 km2 et culmine à plus de 3 600 m. Elle est située au sud-ouest de la contrée et figure parmi les sites les plus touristiques du pays. Ce paysage exceptionnel résulte de l’évaporation des eaux d’un lac salé.

En outre, les duos apercevront des bouts de terre ornés de cactus dans ce désert de sel. Incahuasi, une colline du salar d’Uyuni, vaut le détour durant le périple du fait de sa singularité. Ce sommet se transforme temporairement en île lorsque l’étendue aride est recouverte d’eau pendant une certaine période de l’année.