Destinations vacances : Où faire du camping en famille ?

Destinations vacances : Où faire du camping en famille ?

Le camping est le meilleur moyen pour la famille de vivre une aventure hors du commun durant les vacances. Les avantages sont nombreux outre le coût qui est réellement abordable. Le camping permet surtout de se rapprocher de la nature et également d’admirer la beauté des paysages tout autour. Toutefois, il est indispensable de choisir la bonne destination pour des vacances en famille réussies. Voici donc quelques idées de destinations qui vous séduiront sûrement.

Destination vacances camping en Inde

 

Un voyage en Inde est une occasion pour vous et votre famille de réaliser un camping à proximité de la nature. Ce pays propose en général un vaste territoire proposant une grande diversité de paysages et des sites naturels et culturels incroyables. Bien que l’Inde dispose de ces aspects, il existe peu d’endroits où vous pourrez planter votre tente. Toutefois, il existe des zones de camping éparpillées des nombreuses régions du pays. La grande majorité est d’ailleurs dirigée par des établissements privés. Les tentes y sont déjà installées et réellement équipées pour le confort des voyageurs. De plus, l’on propose des restaurants avec des menus à la carte. Les services y sont surtout complets. Les activités y sont parfois incluses dans le séjour. Pour des vacances en famille réussies, le camping en Inde, bien qu’il soit moins authentique, permet de découvrir néanmoins la beauté de l’environnement, car la plupart d’entre elles sont à proximité des sites. Vous pourrez par exemple, choisir un camping près du parc national Jim Corbett, the Great Himalayan National Park ou encore au Ladakh. Sinon, vous pourrez aussi explorer des villes lointaines comme Jaislamer au Rajasthan, Jammu-et-Cachemire ou encore Jaipur.

Faire du camping au Canada

 

Le Canada figure parmi les pays où son territoire est le meilleur terrain de camping au monde. Si vous optez pour un séjour au Canada, vous aurez le choix sur le type de camping de vos rêves. Vous pourrez camper sur un terrain privé, dans des parcs nationaux ou encore dans des parcs provinciaux. Dans les campings privés, bien que le tarif soit onéreux, vous aurez des équipements parfaits et complets. Certains d’entre eux sont souvent situés dans des sites sauvages présentant nombreux avantages. Cependant, les campings dans les parcs sont les plus prisés. Vous aurez l’occasion de loger en pleine nature avec des emplacements isolés loin de la foule. Vous pourrez y choisir les équipements qu’il vous faudra comme les toilettes douche électricité, eau potable ou encore des tables en bois. D’autres campings dans les parcs nationaux proposent également des minichalets ou encore des tentes-hôtels proposant des lits, chauffage d’appoint ou encore table. Quel que soit votre goût, le Canada est la destination qu’il vous faudra. Parmi les nombreux endroits où camper au Canada, Yoho National Park en Colombie-Britannique, le terrain de camping de Cavendish sur l’Île-du-Prince-Édouard ou encore le Columbia Icefield au Parc National de Jasper à Alberta saura réaliser vos rêves.

Camping en Norvège

 

  1. Pour les amateurs de grands espaces, la Scandinavie promet un séjour inoubliable en famille. Faire du camping en Norvège permet de découvrir un paysage unique de glaciers, fjords, soleil de minuit, aurores boréales ou villes authentiques. Vous serez également en immersion avec la nature. Vous aurez d’ailleurs le choix entre leur emplacement. De plus, vous pourrez vous loger dans un camping de standing varié selon votre budget. Si vous souhaitez découvrir les fjords, vous pourrez vous loger dans les campings près des fjords. Pour ceux qui aiment la randonnée, la zone Est du pays possède d’immenses zones montagneuses et forestières. Il est également possible d’y faire du vélo ou pêcher. Pour ceux qui sont adeptes du luxe, des campings de luxe sont également à portée de main. Il y a même certains campings proposant des lieux munis d’une architecture et design singulier placés au cœur de la nature. Les meilleurs endroits où faire du camping sont surtout localisés près de fjord et des sites d’intérêts du pays.