Devenir ami avec son ex : Quelles sont les chances ?

Voir la vidéo

La reconquête amoureuse est parfois considérée par certaines personnes, comme un acte de désespoir qui consiste en vain de reconquérir son ex. Pourtant, certains y arrivent, grâce à des stratégies bien élaborées. Donc, si vous êtes également en phase de rupture avec votre ex, ou que vous êtes déjà séparés depuis des années déjà, sachez qu’il est toujours possible de reconquérir cette personne, si vous employez les bonnes stratégies. En revanche, si après quelques années de séparation, vous souhaitez devenir ami avec cette personne, cela est également possible, mais peut aussi dépendre des caractéristiques de votre séparation, et de la situation actuelle de votre ex.

Un cas complexe lorsque son ex a tourné la page

Donc, devenir ami avec son ex peut-il être faisable ou non ? Cela peut donc dépendre des circonstances de la situation.

Si vous vous êtes séparés dans des conditions désastreuses par exemple, il se pourrait que votre ex ait directement eu envie de couper les ponts avec vous, pour de bon. De ce fait, elle a préféré directement tourner la page, parce que cette étape, et cette relation avec vous, lui a été un échec total. Et en restant en contact avec vous, elle risque de ressasser ce passé douloureux à chaque fois. Ainsi, elle a pensé que le meilleur moyen de s’en défaire, c’est de se séparer entièrement de vous. Dans ce cas-là, le fait de vouloir devenir ami avec votre ex va sembler plus délicat.

Il y a aussi un autre cas de figure, qui peut rendre ce projet plus complexe. Suite à des années de séparation, vous, de votre côté, vous avez toujours l’intention de reprendre contact avec votre ex pour essayer de la reconquérir. Pourtant, de son côté, votre ex a tourné la page, et s’est remis avec une autre personne, mais elle a quand même gardé le contact avec vous. Cependant, par rapport à votre passé ensemble, votre ex risque d’être gênée de tisser à nouveau un lien avec vous, même en toute amitié, vis-à-vis de la relation qu’elle vit actuellement. Donc, il se pourrait aussi qu’elle refuserait cette proposition.

Préparer cette reconquête amicale depuis le silence radio

Afin de garantir la mise en place de cette relation amicale, vous devrez établir votre stratégie depuis les premières étapes du silence radio. En effet, la situation est encore toute fraîche dans cette étape, pour pouvoir forger les choses. Cela ne consiste en aucun cas à établir directement le contact avec votre ex. Il vous suffira de la suivre discrètement, en prenant de temps en temps de ses nouvelles, auprès de ses amis. Vous pouvez aussi voir la vidéo d’Antoine de jerecuperemonex.com pour retrouver tous les conseils pratiques pour vous permettre de devenir ami avec votre ex, même parfois, dans les cas les plus difficiles.