Disque dure externe, les choses à savoir avant de l’acheter

Disque dure externe

Un lecteur externe est simplement un disque dur (HDD) ou un lecteur SSD (Solid-State Drive) connecté à un ordinateur à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Certains disques externes sont alimentés par leur câble de données, qui provient bien sûr de l’ordinateur lui-même, alors que d’autres peuvent nécessiter une connexion secteur murale pour être alimentés. Alors, pourquoi utiliseriez-vous un lecteur externe ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Portables et faciles à utiliser

Les disques durs sont des composants clés dans les ordinateurs modernes. Il est normal d’en acheter un nouveau tous les deux ans, soit pour remplacer un ancien disque dur, soit pour l’utiliser comme disque dur supplémentaire. Mais avec autant de choix, quel est le meilleur pour vous? Lequel devriez-vous acheter? En principe, les disques durs externes sont portables, faciles à utiliser et peuvent fournir une grande quantité de stockage chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez stocker l’appareil réel à n’importe quel endroit et emporter avec vous un grand nombre de fichiers, où que vous soyez. Un autre avantage de posséder un lecteur externe est que vous pouvez les déplacer d’un ordinateur à un autre, ce qui les rend parfaits pour le partage de gros fichiers.

Disposant d’une grande capacité de stockage

En raison de leurs grandes capacités de stockage (souvent en téraoctets), les disques durs externes sont souvent utilisés pour stocker des fichiers sauvegardés. Il est courant d’utiliser un programme de sauvegarde pour sauvegarder des éléments tels qu’une musique, une vidéo ou une collection d’images sur un disque externe pour le conserver en toute sécurité, séparément des originaux au cas où ils seraient modifiés ou supprimés par inadvertance. Alors, un bon conseil lorsque vous en achetez, c’est de miser sur un modèle avec une capacité de stokage qui s’approprie à vos besoins.

Extension du disque dur interne

Même s’ils ne sont pas utilisés à des fins de sauvegarde, les disques durs externes constituent un moyen simple d’étendre votre espace de stockage existant sans avoir à ouvrir votre ordinateur, ce qui est particulièrement difficile si vous utilisez un ordinateur portable. Si votre ordinateur émet toujours des avertissements concernant un espace disque insuffisant ou est lent, il est probablement temps de vous procurer un disque dur externe pour pouvoir copier une partie de votre disque dur. y déposer des fichiers et libérer de l’espace de stockage sur votre disque dur principal.