Dubaï : une destination idéale au bout du monde

Visiter Dubaï passe obligatoirement par la découverte de ses mosquées et l’un de ses nombreux parcs aquatiques.

Burj Khalifa, les Palmes… très loin du parking à Roissy pas cher

Burj Khalifa trône du haut de ses 828 mètres, pour être la tour la plus haute du monde. Les autres tours sont tout simplement ridiculement petites. Monter au sommet est époustouflant, vous permettant de voir d’un seul coup d’œil toute la splendeur de Dubaï. D’ailleurs, une scène d’escalade Tom Cruise y a été tournée. Pour pouvoir profiter de cette vue unique, le mieux est de réserver à l’avance, via leur site web.

Les Palmes font partie des projets de grande envergure mis sur pied par Dubaï. Vous pourrez y trouver deux palmes entièrement artificielles se trouvant l’une à côté de l’autre dans le sud de la ville. Le plus petite abrite des habitations, des hôtels et un parc à thème. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre au parc à thème Aquaventure placé au bout de la palme, ou prendre de la hauteur en survolant Dubaï en hydravion, voire l’observer depuis la Burj Khalifa, en tout cas, pas depuis le parking Roissy Charles de Gaulle.

La Burj Al-Arab, The World…

La Burj Al-Arab est ni plus ni moins le seul hôtel au monde à avoir 7 étoiles, soit l’hôtel le plus luxueux au monde. Il mesure plus de 300 mètres et possède une forme de voile facilement reconnaissable. Véritable icône de la ville de Dubaï, vous pourrez la voir depuis la plage de Jumeirah ou même boire un verre au bar aménagé dans les derniers étages.

The World désigne un ensemble d’îles (plus de 250) représentant le monde. Vous pourrez l’admirer en faisant un tour en bateau, en survolant Dubaï en hydravion ou, encore et toujours, monter au sommet de la Burj Khalifa.

Les Malls de Dubaï Mall et Mall of Emirates font de Dubaï une destination de shopping très prisée. Avec zéro taxe et des prix très attractifs, le Dubaï Mall propose en plus un aquarium avec une énorme voûte en verre, vous plongeant directement au cœur de l’aquarium. Le Mall of Emirates, quant à lui, propose une activité originale à Dubaï : skier.

Les souks de Dubaï ne sont pas en reste, pour ne citer que Gold Souk, Spice Souk ou Dubaï Old Souk. Ils proposent une ambiance très différente des malls, même s’ils sont souvent pleins de touristes. De quoi vous rappeler un peu le parking à Roissy Charles de Gaulle.