EMUI 10: les premiers Smartphones Huawei prêts à recevoir Android 10

La sortie de la nouvelle EMUI 10 débutera en septembre avec les Huawei P30 et P30 Pro et l’officialisation de la feuille de route est venue directement de la société qui a décidé de révéler également quels autres appareils recevraient prochainement la nouvelle version de son système.

L’EMUI 10 a été officiellement présentée il y a quelques jours. Une étape importante pour Huawei qui se montre plus que jamais prête pour la mise à jour et donc pour permettre aux utilisateurs d’utiliser les dernières nouvelles présentées par Google dans les Smartphones Huawei et donc personnalisées en ce qui concerne l’interface graphique. Les changements concernant l’interface sont clairement multiples et concernent surtout un développement plus linéaire mais aussi plus rationalisé de la personnalisation par Huawei qui permet donc aux développeurs de réduire les délais dans les mises à jour de l’application et donc des Smartphones en question.

EMUI 10: La nouvelle version à venir?

En ce qui concerne les innovations les plus importantes de la nouvelle version d’EMUI 10 basée sur Android 10, nous parlons ici d’une gestion renouvelée des appels audio et vidéo avec prise en charge des voitures. Non seulement parce que l’actualité concernera les graphismes avec la possibilité d’utiliser le « dark mode » si à la mode pour le moment et que Huawei décide également de l’introduire avec la nouvelle version. Un avantage pour les Smartphones avec écrans AMOLED.

Pour Plus d’informations sur les téléphones portables et plus précisément sur Android 10 : www.topactualites.com

ANDROID 10 Q: THÈME SOMBRE, LÉGENDES EN DIRECT ET AU REVOIR AUX BOUTONS

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités à venir, Android 10 prendra en charge de manière native la connectivité 5G, les appareils dotés d’affichages pliants (Huawei Mate X, Galaxy Fold et un prototype Motorola) et le traitement de synthèse vocale, ou la création automatique de sous-titres en direct (Sous-titres). Pour toute application, audio ou vidéo sur l’appareil (même ceux que vous avez enregistrés). Vous n’avez même pas besoin d’une connexion Internet, mais d’une technologie de synthèse vocale avec un fichier de 80 Go pouvant être facilement stocké sur votre Smartphone.

De même, Smart Reply sous Android 10 peut suggérer des réponses aux messages entrants ou même aux applications que vous souhaitez ouvrir (par exemple, Cartes, si vous demandez un panneau de signalisation). Et à partir du moment où les données ne seront pas envoyées aux serveurs de Google, mais resteront dans le téléphone, la confidentialité sera protégée.

Une autre nouvelle fonctionnalité d’Android 10 est le thème sombre. Selon Google, l’utilisateur peut activer le thème sombre à partir d’une vignette rapide ou dans les paramètres d’affichage. Il peut également être activé en passant en mode « Économiseur de batterie », car le mode sombre devrait contribuer à augmenter l’autonomie si un appareil doté d’un écran OLED est utilisé.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité d’Android 10 incluent une nouvelle section Confidentialité dans les paramètres et une nouvelle section Emplacement, qui offre un contrôle accru sur la manière dont les applications peuvent accéder aux données relatives à notre emplacement, par exemple uniquement lorsqu’elles sont utilisées. Pour ces nouvelles, nous n’attendrons pas de mise à jour du système d’exploitation, mais les fonctionnalités de sécurité seront mises en œuvre via les mises à jour d’Android OS Framework de la même manière que les mises à jour d’applications.

Les autres mises à jour de sécurité d’Android Q Beta 3 concernent une limitation des applications lancées en arrière-plan, un accès limité à des identificateurs de périphérique tels que IMEI ou un numéro de série, ainsi que l’introduction de TLS 1.3, qui devrait accélérer les connexions jusqu’à 40%.

Des informations également sur le côté graphique des icônes qui changent d’apparence et deviennent plus modernes dans deux « packs » différents. De plus, dans ce cas, ici, dans la nouvelle Huawei, vous pouvez utiliser le mode « adaptatif » également pour les icônes qui changeront donc de forme en fonction de vos préférences. La palette de couleurs changera également selon le schéma dit de Morandi : voici 6 couleurs principales inspirées par le peintre italien qui seront mises en œuvre sur les différentes pages du menu.

Nouvelles animations mais aussi nouveaux gestes pour une meilleure utilisation du contenu. Même les paramètres rapides changeront et seront désormais plus similaires à ceux actuellement en stock sur Android, en les préférant à ceux que Huawei avait toujours placés dans son EMUI.

Adieu les boutons, bienvenue les gestes. Android Q Beta 3 supprime le bouton Précédent et ne montre qu’une seule barre au bas de l’écran. Un seul coup suffit à n’importe quelle application pour afficher l’écran principal, tandis que dans le menu principal, le même coup montre toutes les applications ouvertes en arrière-plan. En ce qui concerne le « bouton Précédent », le glissement latéral (de droite à gauche ou inversement) fera apparaître un petit bouton « Précédent » qui, déplacé vers le bord, affichera la page ou l’application précédente similaire à ce qui a déjà été vu. sur l’EMUI. Vous pouvez effectuer plusieurs tâches en faisant défiler la barre en bas de l’écran pour passer aux applications en cours d’exécution. Dans l’ensemble, le système de navigation semble un peu moins convivial, mais le passage aux gestes résout certains problèmes.

Premièrement, les smartphones de l’année prochaine n’auront plus de boutons virtuels qui prendront de la place sur l’écran, mais seulement une fine barre en bas. De plus, étant donné que les écrans de smartphone deviennent de plus en plus grands, il est difficile de les utiliser avec un doigt lorsque vous les tenez avec une main. Les gestes devraient donc faciliter la navigation dans l’interface utilisateur, en particulier si vous souhaitez revenir en arrière.

EMUI 10: voici les premiers smartphones Huawei prêts à recevoir la nouvelle version basée sur Android 10

Selon la feuille de la société, les smartphones pouvant immédiatement installer le nouvel EMUI 10 constitueront des produits pratiquement haut de gamme qui, grâce au matériel important et à la présence d’Android Pie avec EMUI 9.1, pourront bénéficier d’une mise à jour simpliste et immédiate. Non seulement parce que les prochains Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, qui arriveront dans les mois à venir, seront immédiatement mis sur le marché avec l’EMUI 10 déjà préinstallé. Voici la liste avec chronométrage chinois:  

8 SEPTEMBRE 2019

  • Huawei P30
  • Huawei P30 Pro

FIN SEPTEMBRE 2019

  • Huawei Mate 20 Pro
  • Huawei Mate 20
  • Huawei Mate 20X
  • Huawei Mate 20 RS Porsche Design

FIN OCTOBRE 2019

  • Honor 20 Pro
  • Honneur 20
  • Honor V20
  • Honor Magic 2