Explorer les sites phares au cours d’un séjour en Argentine

Occupant la majeure partie du sud du continent américain, l’Argentine est une destination de choix pour des vacances inoubliables. Cette grande nation abrite l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde, les chutes d’Iguazu. Partageant les frontières entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu constituent la raison d’un voyage en Amérique du Sud. Pour compléter l’aventure, les férus de la marche seront amenés à explorer la beauté de l’altitude au Mont Fitz Roy. Les sentiers qui se cachent à travers cette localité assureront une expérience authentique aux vacanciers.

Se fondre dans l’univers fantastique des chutes d’Iguazu en Argentine

Situées au cœur de la forêt tropicale sud-américaine, les chutes d’Iguazu sont un ensemble de cascades époustouflantes. En Argentine, ces immenses cascades font partie du décor du parc national d’Iguazu. Avant d’atteindre les chutes, les visiteurs doivent traverser la jungle épaisse de la réserve. Ils pourront alors profiter de leur passage pour admirer la faune et la flore argentine du parc. Cette localité regorge de vie, faisant le bonheur des amoureux de la nature. Au milieu des lauriers blancs ou des aguay, les animaux vivent en toute liberté. Avec leurs jumelles, les baladeurs observeront avec enthousiasme les coatis et les geckos qui occupent les arbres.

À la fin du trajet, la joie du séjour en Argentine se ressent à l’arrivée sur les abords des chutes. L’émotion est à son summum dès que les bourlingueurs apercevront une partie des cataractes. Avec un appareil-photo adapté, les touristes auront l’occasion d’immortaliser leur passage en prenant quelques clichés des trombes d’eau. Pour se rapprocher des ravins, des passerelles ont été édifiées, menant même jusqu’à l’extrémité des bords. Tel est le cas du pont qui accède sur les parois de la Gorge du Diable. Depuis ce repère, les promeneurs pourront admirer de près les brumes qui se confondent avec les jets puissants.

Compléter le périple en Argentine en arpentant le mont Fitz Roy

Une fois satisfaits de leur odyssée aux chutes d’Iguazu, les routards termineront le voyage par l’exploration du mont Fitz Roy. Culminant à 3 405 mètres, Fitz Roy offre un panorama hors du commun. En programmant un trek ou une randonnée, les globe-trotters s’évaderont à travers un paysage avéré qui dépayse totalement. Pour cela, ils devront atteindre la ville d’El Calafate dans la province de Santa Cruz. C’est à partir de cette cité qu’ils débutent leur aventure au cœur des sentiers abrupts de la Patagonie argentine. Le meilleur moyen de parcourir le mont Fitz Roy c’est de faire partie des programmes proposés par les agences locales.