Que faire face aux problèmes de serrurerie en ile de France ?

Serrurerie

 

Qu’il s’agisse d’un dépannage urgent pour une ouverture de porte, de la réparation d’une serrure ou encore d’un besoin de sécurisation, c’est vers un expert en serrurerie qu’il faudra se tourner. Cela dit, prenez garde, comme dans chaque métier, certains abusent de la situation et profitent de l’urgence de quelques situations afin de chiffrer des services aux tarifs démesurés, voici certains points à considérer afin de bien choisir son artisan Un bon serrurier va être celui qui saura ouvrir votre porte bloquée en allégeant les effets collatéraux et limitant la note globale d’une prestation qui inclut ces coûts de restauration.

Le coup de la porte claquée : un classique

Vous sortez de votre logement en claquant la porte et en même temps vous vous apercevez que vos clés sont restées derrière la serrure, Aie… C’est une des situations les plus ordinaires, dans les majeures parties des cas c’est le pêne lançant de votre système de fermeture que vous devrez déverrouiller. Certaines techniques sont simples, et ne crée que rarement de dégâts ou pire même le remplacement. Ces prestations peuvent-être effectuées par un artisan détenant un minimum d’adresse. Généralement ce dernier arrivera à votre logis dans l’heure et il vous coutera entre 80 et 110 € en journée. (Source : sos-serrurier-a-paris.fr) Dès l’appel téléphonique exigez de connaître les prix. Attention, lorsqu’une fois sur place, de suite il vous soumet une proposition nécessitant un remplacement complet et onéreux méfiez-vous ! Ne soyez pas naïf ! Aucun serrurier ne peut vous chiffrer un dépannage rapide et non destructif à 49,00 euros TTC la veille de Noel à 2h00. C’est éventuellement le coût que celui-ci vous annonce, cependant quoi qu’il arrive, soyez certain qu’il trouvera un moyen de tripler, quadrupler ou bien même décupler le montant ! ! N’essayez donc pas d’avoir absolument le moins cher du marché !

Le serrurier, son matériel et sa proximité

Un bon serrurier détient impérativement l’outillage et le matériel de remplacement pour les prestations les plus courantes. Il doit poser un système temporaire si la réparation demande des pièces spéciales à commander. Le premier réflexe qu’ont la plupart des personnes quand il s’agit de ce type de situation est de choisir un artisan en consultant l’annuaire et les pages s’y rapportant. On peut en effet y trouver plusieurs groupes de compagnies ainsi que des experts dans ce domaine, et aussi dans d’autres. C’est également le cas avec les pages jaunes qui donnent les renseignements nécessaires sur toutes les coordonnées de prestataires comme les serruriers, plombiers ou encore le cas d’un menuisier. Donc si jamais vous résidez dans une métropole, avoir les coordonnées d’un prestataire afin de réparer votre serrurerie ne constitue pas une charge très difficile. Par contre ce qui est plus complexe c’est d’en trouver un de vraiment sérieux et attentionné à propos des normes de travail. A la place de choisir les grandes sociétés, il est plus judicieux de sélectionner un artisan de proximité proche de chez vous. L’attention est la qualité première d’un expert opérant dans le milieu du dépannage en serrurerie. Il doit premièrement agir le plus rapidement possible chez vous (le plus souvent en 30 minutes max), mais doit être en mesure de vous fournir des offres de services qui s’accordent à vos souhaits et vos besoins.

En cas d’effraction

Lorsque vous avez été victime d’une tentative de vandalisme ou d’effraction à votre domicile par exemple, un serrurier s’avère être force de propositions, et vous conseiller la pose d’une serrure selon l’effraction (serrure multipoints renforcée, cylindres…) ou l’installation d’une serrure avec un mécanisme plus performant à ouverture biométrique par exemple. Si vous voulez tout simplement obtenir des informations sur les meilleures manières d’améliorer votre sécurité, là également votre serrurier doit être à l’écoute et de fait vous proposer notamment de revenir avec un chiffrage adéquat.

Méfiez vous des tarifs abusifs

A première vue, vous avez peu de savoirs en matière de serrurerie, et de nombreux artisans peuvent en tirer profit. Un bon professionnel doit prendre le temps d’analyser le soucis et de rechercher la meilleure solution, qui n’est pas obligatoirement la plus onéreuse. Si l’artisan est amené à ouvrir la porte, il vous préviendra au préalable du niveau de la difficulté précisément sur le fait que si jamais la serrure est cassée après son intervention, elle sera à remplacer. Notez que si vous avez juste claqué votre porte avec les clés derrière, un bon pro saura l’ouvrir sans dommages parfois. Les moments les plus propices aux arnaques sont la nuit ou les périodes de fêtes. Un parfait serrurier à Paris vous précisera si son tarif est majoré par rapport à l’horaire de votre appel et vous proposera de patienter en début de journée ou un autre jour. Prenez le temps de trouver un serrurier en ile de France de confiance et conservez son contact à portée de main afin de pouvoir le mandater dans l’urgence absolue. Tous les aspects du métier n’ont pas été vus, ils sont nombreux ; la rénovation et changement de serrures, le dépannage, la serrurerie d’art, les cylindres sur organigrammes, le milieu est grand et le travail passionnant. Ce post vous offre cependant un aperçu de ce qu’il faut savoir afin de tomber sur un artisan pour les situations les plus communes, un véritable serrurier peut néanmoins vous informer sur ces multiples aspects.