Fort de France : les différents sites à voir

Fort de France : les différents sites à voir

La ville de Fort-de-France est l’une des villes qui renferment le plus de patrimoine historique, naturel et culture de la magnifique île Martinique. Si vous pensez à passer des vacances au soleil dans ce lieu paradisiaque, sachez qu’il existe de nombreux sites à visiter et des monuments à découvrir, outre les belles plages et le soleil.

Pour les amoureux de randonnées

Fort-de-France est en effet une commune qui abrite plusieurs sentiers battus et des montages à découvrir, mais aussi où s’aventurer pour les fans d’activités pédestres. Tout d’abord, le Mont Pelée, une montagne volcanique toujours en activité sur l’île qui est surtout connue pour la terrible éruption qu’elle a provoquée en 1902. Une éruption qui a couté la vie à plus de 30 000 personnes et qui a laissé une désolation immense à l’ancienne capitale de l’île Saint-Pierre.

Vous pourrez d’ailleurs visiter les ruines de Saint-Pierre qui offrent la possibilité de découvrir de magnifiques sentiers destinés à la randonnée. La diversité de la végétation, du paysage et de la nature sauvage de cette région vous émerveillera. Si vous aimez les visites, ne ratez pas le musée volcanologique de la ville.

Si vous partez pour un court séjour dans cette île pleine de merveilles, l’idéal est d’opter pour une location voiture Fort de France. Vous pourrez ainsi découvrir tous les sites et monuments de la commune en peu de temps.

Une nature luxuriante

Outre ces lieux qui sont des paradis pour les amateurs de randonnées, Fort-de-France vous laissera également découvrir une nature authentique, diversifiée et riche. Vous pourrez par exemple faire un tour au Jardin de Balata qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres de la ville. C’est également une destination incontournable pour un séjour dans l’île, car il referme plus de 200 espèces de flore tropicales. Vous pourrez aussi y découvrir des arbres et des plantes venant du monde entier : Ginger, orchidée bambou, azalées, manguiers, etc.

Située à quelques kilomètres de Fort-de-France, installée au milieu d’une forêt tropicale, l’église Sacré-Cœur de Balata est aussi un site à découvrir absolument. Il s’agit d’une réplique en miniature de la Cathédrale du Sacré Cœur en région parisienne.

Le célèbre rocher dénommé Rocher du Diamant est également une étape incontournable de l’ile. C’est l’un des endroits les plus visités de la Martinique pour le spectacle impressionnant qu’il offre aux amateurs de plongée. Pour parfaire votre séjour, sachez également que la location voiture Martinique pas cher est une option à envisager.