Guide pour ranger son armoire

Aménagement de placard

Nous avons tous eu ce problème où nous ne trouvons pas les habits que nous devons mettre pour aller à un rendez-vous important ou un évènement. Alors, pour y remédier, il faut apprendre à bien ranger le dressing et également en faire une habitude. Afin de vous guider, des astuces très efficaces ne manquent pas pour votre aménagement de placard.

Faire le tri

Pour commencer, vous devez d’abord faire le tri de l’intérieur de votre armoire. Faites un classement en trois piles pour vos vêtements. La première pile est pour les vêtements qui sont encore en bon état et que vous porterez toujours. La deuxième pile est constituée par les vêtements que vous voulez garder pour les intersaisons. La troisième pile est formée par les habits en dépassés et qui ne vont plus être porté que rarement.

Faire le classement

Il existe différentes manières de classer les piles de vêtements à ranger dans le placard. Avec les diversifications et les différenciations des habits que vous avez, rangez-les selon des critères bien distincts. Vous pouvez adopter un classement par couleur, par matière ou également par type.

Utiliser des cintres

Les cintres sont des outils très utiles pour assurer la bonne tenue de vos vêtements. Cependant, il existe différents types de matériaux pour ce genre d’outil. Les plus utilisés sont notamment les cintres en bois qui sont très résistants. Vous pouvez aussi opter pour les cintres en fil de fer et les modèles en plastique. Dans tous les cas, pensez à utiliser des cintres fonctionnels et adaptés à chaque type de vêtement : cintre porte-pantalons, cintres pour jupes, cintres à pinces, etc.

Pour plus d’idées, vous pouvez dissocier vos vêtements dans les plusieurs tiroirs. Par exemple, vous classez les vêtements du haut comme les tee-shirts à côté de ceux du bas comme les shorts. Adoptez cette méthode pour vos paires de chaussettes et vos sous-vêtements. Toutefois, pour garder votre dressing en ordre, vous devez transformer le rangement en habitude. En d’autres termes, veillez à ce que votre placard soit toujours dans le même état après que vous ayez enfilé les vêtements pris à l’intérieur.