Guide pratique pour utiliser son flash cobra

flash cobra

Aujourd’hui, à l’ère de la technologie, tout le monde dispose d’un appareil photo haut de gamme et performant. Et lors d’un évènement personnel ou professionnel, chacun se sert de son appareil pour immortaliser chaque moment. Seulement, étant donné l’évolution de la technologie, chaque personne souhaite avoir une image performante et impeccable. Mais pour cela, il faut savoir utiliser son appareil photo surtout son flash. Ce qui n’est pas toujours facile, surtout pour les débutants. Ainsi, pour que tout le monde puisse utiliser son appareil photo, plus précisément son flash, en toute simplicité, voici quelques astuces.

Les bases de la photo au flash

Aujourd’hui, où les appareils photo sont dotés de la haute technologie, personne ne peut se passer de l’utilisation d’un flash pour avoir un rendu impeccable et parfait. En photographie, le flash cobra comme yongnuo, est cet incontournable qui pourra nous sauver la vue et nous garantit un résultat excellent. Mais comment l’utiliser ? Parfois, on a tendance à penser qu’un flash en mode automatique est suffisant pour éclairer une scène ou un produit. Ce qui n’est pas du tout le cas ! En effet, cela nécessite la connaissance de quelques techniques dont la base est la suivante : plus, la distance entre le flash et le sujet est grande, et plus, la puissance diminue.

Ouverture et vitesse, comment les utiliser avec son flash

Eh oui ! Régler l’ouverture et la vitesse avec le flash est souvent notre principal souci. Pour faciliter la tâche, voici quelques règles à retenir. Tout d’abord, la distance entre le flash et le sujet nous permet de contrôler l’intensité de la lumière qui arrive sur le modèle. Par la suite, l’ouverture permet de contrôler la quantité de la lumière qui éclaircit le sujet. En ce qui concerne la vitesse, elle permet de définir la durée pendant laquelle la lumière sera visible sur la photo. Cela dit, avant de prendre un objet en photo, il faut toujours analyser la lumière ambiante, afin d’avoir un rendu impeccable.

Utiliser son flash en mode manuel

La plupart du temps, on a tendance à penser qu’une fois que l’on achète un appareil photo haut de gamme avec un flash yongnuo, on peut réaliser une photo impeccable, sans se soucier de rien. Mais ce n’est pas le cas, car cela nécessite la connaissance de certaines techniques. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que si l’on souhaite avoir un rendu parfait exposé en manuel, il faut savoir jouer sur l’ouverture, qui varie bien évidemment en fonction du flash par rapport à l’objet en question. Aujourd’hui, la plupart des flashs nous offrent l’opportunité de sélectionner manuellement soit la distance, soit l’ouverture.

Utiliser son flash en éclairage principal

De manière générale, l’éclairage principal est le plus utilisé, la plus appréciée et surtout la plus intéressante. C’est pour cette raison qu’il faut qu’il soit puissant. Ainsi, si on souhaite utiliser son flash en lumière principale, il faut éclairer le sujet avec suffisamment de lumière. Pour ce faire, il n’y a pas de secrets. Il faut que le flash soit proche du sujet et s’oriente correctement vers lui. Il faut également que son arrière-plan soit plus sombre que le premier plan. Tout cela afin d’avoir un rendu impeccable et attrayant.