Connaissez-vous l’histoire d’Apollon et de Daphné ?

Fracture de Cupidon

Apollon, dieu Grec de la poésie de la musique et du chant est également doté de pouvoirs de guérison. Dieu solaire de la jeunesse éternelle, il est connu pour sa beauté et son courage. Après sa victoire sur le Python, il a eu le malheur de se moquer de Cupidon et de son arc, ce dernier étant alors vexé s’est mis à tirer deux flèches sur Apollon. L’une est dorée et inspire l’amour, tandis que l’autre n’est armée que de plomb et sert à chasser l’amour. De la première flèche, Cupidon atteint le cœur d’Apollon, de l’autre il touche la chasseresse Daphnée, créant ainsi un amour à sens unique entre les deux. Loin de vous rappeler cette mythologie grecque, découvrez dans cet article le rapport entre  l’amour rejeté par Daphnée et les situations amoureuses à l’heure actuelle.

Et la suite de l’histoire…

Très belle et courtisée par de nombreux prétendants, Daphnée s’abstient de toute relation amoureuse, au plus grand désespoir de son père Pénée. Apollon la pourchasse et l’admire, mais de son côté elle le fuit encore plus loin. Lorsqu’un jour, le dieu Apollon lui déclare son amour, il se servait des ailes de l’amour pour la poursuivre encore et encore. Effrayée par cette course infernale, Daphnée priait son père de lui ôter sa beauté et de se transformer en arbre.  A peine a-t-elle fini de prier qu’elle s’est métamorphosée en laurier pour se protéger de ce prétendant trop pressant. Emparé  par une grande tristesse, d’Apollon a sacré le laurier comme l’arbre du guerrier dont les feuilles se retrouvent sur la couronne portée au front de tous les guerriers.

L’amour idéaliste engendré par la fracture de Cupidon.

Toujours à la recherche de la perfection alors qu’une centaine de prétendant(es) se présentent sous votre nez tous les jours. Vous devez surement penser que votre situation idéaliste date d’hier. Peut-être seriez-vous atteint du fameux syndrome de la fracture de Cupidon. Qu’est-ce donc ? C’est en fait cette attitude déséquilibrée qui est en vous et qui fait que vous n’arrivez pas à trouver l’homme ou la femme parfaite dans votre vie. Cupidon en lançant les deux flèches a créé un déséquilibre entre Apollon et Daphnée : l’une, considère tous les prétendants comme des loosers et ne veut absolument pas ménager le moindre effort pour les connaître, et l’autre aveuglé par un amour inconditionnel, voit la déesse comme l’idéal, la perfection dans une relation amoureuse. Il se peut que vous soyez en même temps dans l’attente d’un être idéal et que  vous fuyez vos prétendants, et bien, figurez-vous que c’est tout à fait humain et qu’il ne faut pas s’en faire.