Hoverboard et e-bike : les joujoux technologiques qui ont de la cote auprès des enfants

Les enfants et les ados, malgré leur ignorance sur l’avancée technologique, adorent les jouets évolués et futuristes tels que les hoverboards. Ils ont découvert ce dispositif dans le clip de leur chanteur préféré ou grâce à des camarades qui roulent désormais en hoverboard pour rejoindre l’école. Très fascinant pour se déplacer et tout simplement pour s’amuser entre amis, l’hoverboard fait l’unanimité auprès des jeunes. Il n’y a pas d’âge limite pour faire du hoverboard. Il suffit que votre enfant possède un bon équilibre. Il est par ailleurs, connu que les enfants sont dotés d’une bonne vitesse d’apprentissage de l’engin comparé à un adulte. Le tout est de mettre la main sur le modèle adapté à l’âge de votre enfant.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un hoverboard ?

Les capacités d’apprentissage varient d’un enfant à un autre. Si certains assimilent assez rapidement, d’autres peuvent nécessiter plus de temps, en ce qui concerne la maîtrise de la prise en main d’un hoverboard ou autres jouets électrique tels qu’un e-bike électrique, une e-trotinette…. Le niveau de compétence initial diffère indéniablement d’un individu à un autre. Avant de choisir un hoverboard pour votre enfant, il est donc nécessaire de prendre en compte ces quelques paramètres :

  • L’âge: Il faut le reconnaître, l’âge constitue le critère primordial dès qu’il s’agit d’un article, ou d’un matériel pour enfant. Manœuvrer confortablement ce jouet technologique ne se fera en toute assurance que si l’enfant parvient à disposer d’une bonne stabilité et faire confiance à sa planche.

  • Le poids: le poids est aussi à prendre en compte. Si l’on fait référence à la charge maximale, il n’y a pas de problème. La plupart des hoverboards disponibles actuellement sur le marché peuvent supporter jusqu’à 120kg. C’est plutôt au niveau du poids minimum que des recommandations sont à considérer. Généralement, le poids minimum est de 30 kg pour les hoverboards équipés de pneus de 6,5’’ et 8,5’’ et d’environ 40kg pour les modèles dotés de pneus de 10’’.

  • La sécurité: La sécurité constitue un point essentiel car il s’agit ici d’un hoverboard pour enfant. En achetant votre modèle, vous devez vous assurer qu’il soit bien certifié UL2272 ou reconnu aux normes Européenne CE ROHS. Vous pouvez par exemple trouver des modèles certifiés sur HOVER-STORE ou autres magasins spécialisés.

  • La taille des roues: la taille des roues dépend des préférences personnelles de l’acheteur. Si les petites roues de 6,5’’ sont plus adaptées aux virages, celles de taille 8,5’’ et 10’’ offrent une petite suspension pour une conduite plus confortable.

Vélo électrique, une alternative à l’hoverboard ?

Si vous appréhendez moins l’équilibre de votre enfant sur un hoverbord, vous pouvez toujours vous orienter vers l’e-bike électrique. Le vélo électrique n’est effectivement pas dédié qu’aux adultes. Certaines marques proposent des modèles qui plairont assurément aux enfants qui souhaitent désormais troquer leur vélo classique pour un engin plus sophistiqué. Le vélo électrique pour enfant se joue assez facilement et accorde la satisfaction de rouler sur une mini moto grâce à l’assistance du moteur. C’est une idée de cadeau de Noël par excellence.