Investir dans l’immobilier : les points essentiels

Le Pays basque est l’une des régions qui ont la cote en matière de l’immobilier. Il présente une forte attraction auprès des acquéreurs et des investisseurs. Ces derniers sont en quête d’un cadre alliant environnement naturel, authenticité et commodités. Il faut savoir que certaines villes basques comme Biarritz et Saint-Jean-de-Luz répondent parfaitement à ces critères. Ces communes sont très convoitées du fait de leur cadre de vie idyllique et leur qualité de vie. Elles sont particulièrement plébiscitées par les amateurs de luxe. Des agences comme Cote Ouest Immobilier s’y sont implantées pour proposer des biens de prestige. Quelques pistes sont néanmoins à connaitre pour assurer un placement fructueux et une valorisation patrimoniale.

Choisir entre le neuf ou l’ancien

Pour répondre à une demande est de plus en plus forte, les promoteurs favorisent la construction des programmes neufs. Systématiquement, ce type de bien est une solution avantageuse sur le plan fiscal. En effet, la majorité des nouvelles réalisations présente souvent d’importantes opportunités de défiscalisation. Entre autres, les résidences services sont favorisées à Biarritz, car cette commune est prisée par les jeunes retraités et les touristes. Il faut également noter l’éligibilité de cette ville au dispositif Pinel.

Par ailleurs, investir dans le neuf est un gage de qualité. Vous placerez effectivement votre argent dans un bien qui répond aux dernières normes de constructions en vigueur. Les biens neufs ont été pensés pour offrir aux futurs résidants un confort de vie optimal. Ils profitent souvent d’un emplacement privilégié qui permet d’accéder facilement à toutes les commodités. Toutefois, les logements neufs sont très coûteux, en particulier les biens de prestige. Il faut donc s’assurer qu’ils soient loués dans les bonnes conditions pour pouvoir récupérer les fonds investis.

Sinon, placer dans l’ancien est une option à privilégier si votre budget est restreint. Ce type de bien est proposé à un prix inférieur. De plus, c’est souvent une résidence qui a du cachet. Néanmoins, dans la plupart des cas, les logements anciens ont besoin de travaux de rafraîchissement pour être conformes. À noter que les travaux engagés dans l’ancien est déductible du revenu foncier. Pour votre projet, n’hésitez pas de vous adressez à Côte Ouest Immobilier pour vous dénicher un bien qui a de l’authenticité.

Conseils pratiques

Vous êtes un secundo-accédant qui souhaite faire votre acquisition sur la côte basque ? Vous hésitez entre vendre votre actuelle résidence avant d’acheter une autre et l’inverse. Pour mieux estimer vos moyens financiers et connaitre les aspects du bien qui répond à vos attentes, commencez par céder l’ancienne habitation. Cependant, cette solution va sûrement vous pousser à louer temporairement un autre bien. Cela est nécessaire le temps d’emménager dans votre nouvelle résidence. Pour trouver rapidement et dans les bonnes conditions le logement qui convient à vos attentes, faites appel à Côte Ouest Immobilier.

Sinon, si vous acheter avant de vendre, vous serez sûr d’avoir un endroit où se loger. Cette option demande cependant une étude en amont, notamment en ce qui concerne votre situation personnelle (capacité d’emprunt, aides budgétaires…).