Investir sur le marché immobilier espagnol et ses avantages

Il suffit de regarder une grande ville espagnole pour voir que la construction bat son plein, avec de nouveaux développements excellents pour la première fois depuis 10 ans. Le nombre record de touristes et la reprise de l’économie entraînent une résurgence de la construction. Les villes et les municipalités de la province de Malaga sont de plus en plus nombreuses à faire des demandes de planification pour les nouvelles constructions et les projets d’investissement.

Pour beaucoup, les meilleurs investissements se trouvent dans les développements exclusifs dans les villes à l’est et à l’ouest de Marbella. Une fois de plus une partie de l’horizon, à partir de 2008, les grues ont disparu de la Costa del Sol à mesure que le resserrement du crédit a frappé. Aujourd’hui est une histoire très différente, avec certaines des opportunités d’investissement les plus intéressantes provenant de nouveaux développements hors plan.

Les avantages de l’achat hors plan

Les promoteurs doivent vendre de 20 à 30% des parts avant que la banque n’autorise le début de la construction. Ces unités de première phase sont donc vendues en tant que leader de perte au développeur. Alors que 9 acheteurs de maisons de vacances sur 10 veulent toucher et sentir le produit avant d’acheter, les investisseurs avisés profitent des prix de lancement attrayants.

Au fur et à mesure que la construction progresse, les promoteurs augmentent leurs prix de 6 à 8 fois, ce qui leur permet d’augmenter jusqu’à 40% par rapport à leur prix de lancement initial. Ceux qui achètent tôt ne se contenteront pas de sélectionner les meilleures unités, mais auront le plus à gagner en capital et en rendement locatif. La plupart des investisseurs réintroduisent la propriété sur le marché à la fin du prix majoré, ou encaissent les rendements du marché en plein essor de la location de vacances.

Une autre caractéristique très attrayante de l’achat hors plan est la structure de paiement sécurisé. Les nouveaux développements sont financés par le soutien institutionnel des grandes banques ainsi que par des contrats d’assurance et des contrats d’étanchéité. Acheter sur plan est aussi sûr que les maisons. De nouveaux développements offrent des investissements sans risque avec des paiements garantis à 100% garantie bancaire pour ceux qui ont la confiance d’acheter tôt.

Investir dans de nouveaux développements offre également à l’acheteur d’excellentes conditions de paiement. Les frais de réservation sont seulement de 3000-6000 €. Lorsque la construction commence, 30% du prix de l’immobilier est payé et le solde de 70% n’est dû qu’à l’achèvement 6 à 18 mois plus tard. De nombreux investisseurs profitent des taux hypothécaires attractifs disponibles sur la Costa del Sol, sachant que leur investissement va croître. De plus, les propriétés hors plan sont livrées avec une garantie de 10 ans sur la construction du développeur.

Vous pourrez également vous tourner vers les SCPI Europe qui proposent des biens rafraîchis et remis à neuf, et qui sont mis sur le marché pour vendre rapidement. Ces sont des propriétés clés en main, comprennant souvent des packs de meubles complets et sont prêts pour une occupation immédiate. C’est une option judicieuse pour ceux qui cherchent à tirer parti de la location et qui veulent profiter des avantages immédiats de la haute saison de location de vacances.