La bonbonnière, une idée déco originale et facile à personnaliser

Bonbonnière

Si vous cherchez une idée à la fois esthétique et originale pour décorer vos tables basses, opté pour une bonbonnière. D’ailleurs, elle n’est pas seulement idéale pour décorer l’intérieur d’une maison, mais peut aussi être utilisée pour orner les tables durant vos réceptions : mariage, fêtes familiales, anniversaire… Le plus important est de trouver le bon modèle !

La bonbonnière pour la maison

Vous vous demandez certainement comment une bonbonnière peut-elle servir d’élément décoratif pour votre intérieur. Eh bien, tout simplement, car il existe une multitude de modèles que vous pourrez trouver sur le marché. En effet, si un pot-pourri peut faire office de décoration, pourquoi pas une bonbonnière ! L’essentiel à retenir est que vous devrez bien choisir le modèle à installer sur votre table basse.

L’astuce ? Optez pour une bonbonnière qui est en harmonie avec le thème de la pièce à décorer : couleur, motif, style… De cette manière, il vous sera plus facile de choisir. Pensez également à choisir une taille qui ne soit pas trop petite ou trop grande pour la table. Pour le reste, tout est question de goût.

Décorer vos réceptions !

Pour bien mettre en valeur les tables durant vos réceptions, vous pouvez également installer une bonbonnière au milieu de la table. En plus de décorer chaque table pour les invités, vous pourrez aussi y mettre des sucreries et quelques gâteries pour ravir vos conviés. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une fête en famille, cette idée reste la plus originale et la moins couteuse si vous cherchez une décoration authentique.

L’avantage, ici encore, c’est que vous pourrez trouver un nombre incalculable de modèles sur le marché, il vous suffit donc de définir un thème précis pour la réception et vous aurez le modèle qui ira avec. Il n’est pas important que toutes les bonbonnières aient le même motif, la diversité est aussi un excellent moyen de varier la déco.

Des bonbonnières personnalisées, pourquoi pas !

Si vous n’avez pas envie de dépenser un budget immense pour l’achat de bonbonnière ou que vous souhaitez avoir un modèle unique, vous pouvez également décider de personnaliser vous-même vos bonbonnières. Pour cela, n’ayez crainte ! Il existe sur le web plusieurs techniques de réaliser vos bonbonnières vous-même.

Rendez-vous sur un site de DIY et vous y trouverez plusieurs tutoriels qui vous aideront durant la confection. L’avantage est que vous économisez en budget en plus, vous bénéficierez de modèles uniques et originaux.