Comment recréer la complicité entre vous et votre ex ?

Complicité avec son ex

Après une rupture amoureuse, il y a souvent ce sentiment de lien brisé. On passe par le stade de complicité solide, où les moindres faits et gestes étaient anticipés par l’autre, pour ensuite faire place au stade d’éloignement et d’indifférence où on le considère comme un inconnu. Ce stade est souvent dure à surmonter, on pense souvent que recréer une complicité est perdue d’avance. On pense aussi que retrouver les petites complicités qui vous unissaient auparavant est peine perdue surtout si c’est vous qui avez été largué. Difficile mais pas impossible de régénérer une complicité avec son ex. Retrouvez dans cet article les techniques pour retrouver cette complicité, qui a d’ailleurs déjà existée.

Qu’est-ce que la complicité avec son ex ?

La complicité avec son ex, c’est quoi ? Et bien, c’est le fait de se comprendre, et plus encore. Dans un couple, on a l’impression que certaines personnes sont incomprises, la complicité quant à elle, c’est se comprendre, s’entendre même sans la moindre parole. Autrement dit, être complice avec son ex c’est avoir la sensation d’être sur la même longueur d’onde. C’est aussi le sentiment de former une équipe avec la personne, vous êtes faits l’un pour l’autre. La complicité c’est avoir la sensation d’avoir des intérêts communs, de partager des choses que nul autre personne ne serait en mesure de comprendre. Cette sensation se crée lorsque vous appréciez les mêmes choses, ou lorsque vous partagez un même sens de l’humour et que vous discutez pendant des heures sans le moindre effort.

Les souvenirs : les armes fatales.

Jouer sur les souvenirs s’avère très important pour faire renaître la complicité avec son ex. Quoi de plus efficaces que les souvenirs en commun ? Vous aviez probablement vécu des moments magiques et inoubliables ensemble, des échanges intenses, des moments de délires, un voyage, un week-end ou un événement crucial. N’hésitez surtout pas à vous servir de ces souvenirs, de façon discrète et subtile, pour recréer la complicité qui a existé entre vous et votre ex. Vous pourrez par exemple retourner dans une ville, un endroit où vous avez passé des vacances mémorables avec votre ex. C’est alors à ce moment que vous lui envoyez des photos ou un MMS en commentant « tu te rappelles comme on s’est marré en voyant le cycliste tomber dans ce lac? ». Visez à créer une image positive de vos souvenirs chez votre ex. Cette visualisation positive va immédiatement lui faire ressentir un bien-être qui lui donnera envie de sourire et de répondre à votre commentaire.