Bien réussir la distribution des flyers

Distribution de flyer

Le flyer se révèle aujourd’hui l’une des excellentes techniques de street marketing qui permet de réussir la communication d’une entreprise, mais aussi pour optimiser l’image de celle-ci. Par ailleurs, c’est un moyen idéal pour booster la vente à condition de le faire dans un lieu stratégique, mais aussi au bon moment. D’où l’intérêt de bien penser à la distribution de son flyer avant de réaliser. Tous nos conseils pour mener à bien cette distribution.

Bien distribuer les flyers : l’étape de la conception

La réussite de la distribution de flyer comment par la phase de la conception de celui-ci. Cela commence donc par le choix du papier qui doit absolument être de bonne qualité. Cette dernière est mesurée en général par sa solidité. Sachez que la qualité du flyer que vous distribuez renvoi l’image de votre entreprise. Un papier fin signifie par exemple  l’envie d’économiser. Par contre, un papier bien épais se traduit comme la détermination de donner le meilleur à ses cibles. L’idéal est de choisir un papier de 135 grammes par mètre carré. Par ailleurs, le flyer doit être à la fois attirant et charmant. Il doit renvoyer un effet agréable à voir tout en étant original.

Les flyers doivent aussi contenir un bon message. Il faut que celui-ci soit percutant pour donner aux clients l’envie de lire à la fin. La première chose à faire est donc de choisir une couleur vive pour que le produit soit plus percutant. Quant au message en soi, il faut choisir le meilleur ton. Un ton humoristique sera idéal, car les publics sont généralement intéressés par des textes amusants. Cependant, dans certains cas, il faut utiliser des phrases sages. Mais, il ne faut pas non plus mettre des écritures sans fin, ou des informations trop compliquées que tout le monde ne peut pas comprendre.

Bien distribuer les flyers : choisir la technique de distribution

La distribution de flyer ne doit pas se faire n’importe comment. Distribuer de nombreux flyers ne sert à rien s’ils sont mal répartis. Avant cette étape donc, il faut prendre en compte les cibles. Il faut connaître leur habitude, mais aussi leur manière de vivre. Il faut par exemple déterminer les endroits qu’ils fréquentent le plus. Pour les campagnes de produits cosmétiques qui visent les jeunes entre 15 à 25 ans par exemple, le meilleur endroit pour le réaliser est la sortie des universités ou des lycées. En outre, il ne faut pas oublier de déterminer le moment propice pour la distribution. Cela aura un impact sur le nombre de flyers que vous allez en fait partager. Mais aussi s’il est donné au bon endroit au bon moment à la cible idéale.

Le moyen de distribution de flyer doit être également bien choisi. En fait, il existe différents types de moyens de distribution : la distribution face à face ou à distance. La distribution face à face s’effectue en général dans les endroits publics comme les centres commerciaux, les magasins, etc. ou dans la rue. Certains utilisent aussi les comptoirs pour dispatcher les flyers. Pour ce faire, il faut placer une personne qui pourra donner plus d’info sur le sujet. On peut aussi les placer sur les pare-brise et dans les boîtes aux lettres. Mais parfois, ils sont perçus comme des campagnes abusives. Utilisez des véhicules publicitaires ou un gyropode est aussi pratique.