La maladie du burnout, touche presque la moitié de la population mondiale

La maladie du burnout

Le burnout est désormais considéré comme une maladie touchant à peu près 40 % des travailleurs dans le monde entier. Dans chaque pays, des employés exerçant les travaux sur le chantier ou même allant au bureau sont atteints de cette maladie. Le souci, c’est que contrairement à une fatigue générale, le Burnout touche aussi le côté psychologique et émotionnel d’une personne. D’ailleurs, toutes les personnes atteintes du burnout ont du mal à s’en sortir. Cependant, nombreux ceux qui se demandent : quelles sont vraiment les causes de cette maladie ? Comment se manifeste-t-elle sur chaque individu ? Et quelle est sa différence entre la dépression ?

Le burnout : les causes et les syndromes de la maladie

Le Burnout est une maladie causée par le stress. En réalité, tout le monde subit beaucoup de stress au boulot. Le stress est souvent causé par un sentiment de culpabilité, par les complexes, etc. Selon les analyses des spécialistes, cela ne concerne pas seulement les adultes, même les enfants et les jeunes qui vont à l’école peuvent aussi être touchés par le Burnout.
La maladie se manifeste de diverses façons. Tout d’abord, il y a la fatigue. Si vous ressentez beaucoup de la fatigue pendant la nuit et si vous n’arrivez pas à vous endormir, faites tout de suite une consultation chez un médecin près de chez vous. Il est possible que vous soyez juste fatigué et que vous ayez un trouble de sommeil. Dans le cas où vous commenciez à ressentir de la dépersonnalisation, consultez un spécialiste. Ensuite, sur le côté émotionnel, si vous vous sentez de la culpabilité, si vous commencez à devenir un peu dépressif lorsque vous parlez du travail ou de l’ambiance qu’il y a là-bas, il est certain que vous êtes atteint du Burnout. Un médecin spécialiste peut déjà vous soigner et vous aider à vous en sortir, mais tout ne dépend que de vous.

Le Burnout est-il pareil que la dépression ?

Puisque le Burnout touche aussi le côté psychologique des individus, certains se demandent toujours si cette maladie est pareil que la dépression. Il est vrai que la manifestation de ces deux maladies est souvent similaire, mais il faut toujours se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes. La dépression touche tout le monde, mais le Burnout concerne en particulier, ceux qui travaillent beaucoup. De plus, la dépression concerne surtout, le côté moral, mais le Burnout entraine aussi de la fatigue. Cliquez ici pour avoir d’autres infos concernant la manifestation ainsi que la lutte contre le Burnout.