La préparation des ongles

Tout d’abord, il faut vous préparer les mains avant de commencer à appliquer votre vernis semi-permanent. Pour cela, vous devez en premier lieu vous laver les mains et les hydrater avec une huile spéciale comme les huiles d’olive ou les huiles de jojoba. Après, vous passez à la repousse des cuticules avec un bâtonnet en plastique ou en bâtonnet en bois qui est spécialisé pour les ongles. Ensuite, penser à vous brosser les ongles et à les blanchir. Pour ce dernier, vous pouvez opter pour les vinaigres, les citrons ou les bicarbonates pour des solutions naturelles. L’application de ses méthodes permet de donner à vos ongles la force et de l’épaisseur. Cela permet de le renforcer et de le faire pousser rapidement. Et puis quand vos ongles sont nickel, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante, la pose d’un vernis de base sur vos ongles.

La bonne application des vernis à ongles

Pour bien assurer une manucure au top, il faut avoir du temps. Vous devez être patient et calme. Ainsi, pour rendre la couleur du vernis semi-permanent bien intensifiée, vous êtes obligée d’utiliser deux couches. Cela s’avère être normal, car la première couche sert d’une sous-couche tandis que la deuxième sert à unifier et à intensifier la couleur de votre vernis semi-permanent. Une fois que les deux couches sont bien sèches, n’oubliez pas d’appliquer une base coat pour une pose vernis parfaite.

Un french manucure de pros

Pour faire un french manucure, il existe deux méthodes. La première méthode, c’est celles qui utilisent des stickers spéciaux pour ça tandis que la deuxième, c’est celles qui dessinent le french de façon habile. Pour la première méthode, il suffit juste de mettre les stickers sur vos ongles dans l’espace que vous souhaitez pour le french, après vous pouvez appliquer votre vernis semi-permanent et décollez les stickers quand ce sera fini. Pour la deuxième méthode, vous utilisez juste un vernis blanc et vous le dessinez sur le bord de vos ongles de façon habile et droite.

Un vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est une méthode rapide et simple pour avoir un manucure parfait. C’est fait pour les femmes pressées et qui n’ont pas le temps de se chouchouter la main. En plus, il tient jusqu’à une à deux semaines environ. La formule est accompagnée d’un gel acrylique et le semi-permanent comme son nom l’indique ne s’écaille pas si facilement. D’ailleurs, il ne peut pas être enlevé par des dissolvants classiques, mais avec les papillotes spéciales gel acrylique. En fait, lorsque vous vous décidez à faire un manucure ou une pose vernis, il est toujours impératif d’entretenir vos ongles. Des échanges avec des professionnelles sont aussi importants afin d’opérer dans le bon choix.