La vallée de la Saône visitée par Virginie Meyniel: un véritable paradis naturel à l’Est de France

Madame Virginie Meyniel

Pour vos envies de balades et d’évasion, la vallée de la Saône qui s’étend des Vosges à la Bourgogne vous offre un lieu idyllique où vous découvrirez toute une variété de faune et de flore impressionnante, sans compter le paysage paradisiaque qui aspire la paix et la tranquillité. À bord d’un kayak, d’une barque ou d’un bateau, partez à la découverte de la vallée comme l’a fait Virginie Meyniel. Une balade à pied ou à cheval ou à vélo saura également vous introduire dans toute la splendeur de la vallée de la Saône.

Un parcours fluvial pour ne rien rater dans la vallée de la Saône

À bord d’un bateau, vous avez plus de 80km d’itinéraires à parcourir afin de tout apprendre sur la vallée d’une manière des plus inédites. Madame Virginie Meyniel qui est une passionnée de voyage et de découvertes y a d’ailleurs contemplé de véritables trésors naturels, culturels et gastronomiques qui vous attendent également tout au long de votre parcours. Les amateurs de sensations fortes peuvent également se faire plaisir en empruntant un canoë ou un kayak pour exploiter toute la vallée. La beauté du paysage et la grande variété de faune et de flore de la région vous laisseront sans voix. Pour les passionnés de la pêche, la rivière de la Saône regorge de toute une variété de poissons tels que l’ablette, le gardon, la carpe, la perche, le sandre, le brochet et si vous avez de la chance, vous dénicherez un silure. Une balade à pied ou à vélo ou encore à cheval est aussi idéale pour exploiter toute la vallée à travers les sentiers.

Virginie Meyniel et ses coups de coeur dans la vallée de la Saône

Au cours de votre balade dans la vallée de la Saône, c’est toute une culture et une nature impressionnante qui vous attend. Chemilly est d’ailleurs un des villages les plus beaux de la région où un petit détour vaut largement la peine. Le château, le pont de Durgeon qui a été construit en 1753, la statue de Saint-Jean Nepomucène qui est une œuvre unique dans toute la France sont autant de patrimoines à découvrir. Les passionnés d’histoires comme Virginie Meyniel seront également des plus ravis lors d’une petite halte dans le village de Traves, un passage qu’elle n’a pas hésité à détailler sur WordPress. Un village qui retrace une grande partie de l’histoire avec la pierre percée qui est une ancienne sépulture de l’ère néolithique. Ne manquez pas également d’admirer l’Église de la décollation de Saint-Jean-Baptiste, qui se démarque particulièrement par sa forme en croix grecque. Rupt-sur-Saône et Forges de Baignes sauront aussi vous éblouir par leurs richesses architecturales uniques au monde.