La vie de Stéphane Gotoghian : un religieux depuis son jeune âge

Le prêtre Stéphane Gotoghian

Bon nombre de personnes sont capables de prier avec ferveur et être présent durant les messes du Dimanche dans la religion Catholique. Néanmoins, il n’est manifestement pas toujours facile de faire la profession de prêtre ni de conduire les cérémonies religieuses. Stéphane Gotoghian est un prêtre qui a fait un trajet digne de prendre pour exemple.

Un esprit fondé sur la foi en Jésus

Stéphane Gotoghian est né à Asnières en Haut-de-Seine en 1975. Mais il tire son origine d’Arménie, une terre bien connue pour ses traditions religieuses Catholique. Les grands-parents du Prêtre l’ont élevé selon la culture du christianisme, d’où vient sa grande foi en Christ. Le prêtre Stéphane Gotoghian ne s’est pas arrêté sur l’éducation donnée par ses grands-parents, car il allait à la Cathédrale Apostolique Arménienne à Paris pour retrouver ses racines profondes. Cela a été d’une aide précieuse dans le renforcement de sa foi en Dieu et l’exercice de son métier de Prêtre.

L’institut de la religion Catholique a pour but de fournir une assistance à ceux qui sont dans le besoin. C’est à la base les aider à croire en Dieu. Il est donc crucial que chaque personne exerçant le métier de prêtre ait une foi bien fondée.

Un parcours bien rempli

En l’an 2000, c’est-à-dire à 25 ans, Stéphane Gotoghian rejoint les séminaristes pour la formation de prêtre. Deux ans plus tard, il fait partie des Prêtres de l’Église Catholique à Abbeville. C’est ensuite l’année 2004 qu’il est investi du rôle de Vicaire à Albert au sein des paroisses de Notre Dame de Brebière, puis à Notre Dame de l’Espérance à Bray-sur-Somme.

Stéphane Gotoghian poursuit son œuvre en faveur de l’Église Catholique dans plusieurs autres locaux. Il a été l’aumônier des scouts d’Europe et a aussi travaillé à Fressenneville, Albert et Amiens.

L’année 2015 marque un moment inoubliable pour Stéphane Gotoghian. En effet, il a effectué un pèlerinage en Arménie, dans sa région d’origine. C’était un moment de renouement avec ses origines, mais aussi une opportunité de servir plus de personnes.

Stéphane Gotoghian a aussi œuvré au poste de Prêtre accompagnateur, comme le démontrent les informations sur WordPress. Plus précisément, un instructeur des jeunes de la paroisse. Durant la mission étudiante, il fut chargé de donner les cours bibliques et théologiques à ces jeunes. En plus de cela, il a eu l’idée de publier des messages évangéliques sur les réseaux sociaux et des blogs. Selon lui, devenir prêtre catholique est une vocation divine qui lui permet de garder sa foi en Dieu. Il a toujours su prendre au sérieux cette mission chrétienne.