La visite de Virginie Meyniel dans le jardin de Butchart.

La visite de Virginie Meyniel dans le jardin de Butchart.

Les passionnés du voyage et de la découverte aiment toujours visiter des lieux calmes et parfois naturels. Il y a ceux qui visitent les parcs botaniques, ceux qui visitent les monuments et même ceux qui découvrent les jardins les plus beaux de la planète. Le jardin de Butchart fait partie des jardins les plus visités de notre époque, de plus, c’est un lieu qui a une histoire très passionnante. Virginie Meyniel admire cet endroit non seulement par son architecture unique, mais également par le fait que c’est l’un des premiers jardins créés dans le monde entier.

Quelle est l’histoire du jardin de Butchart ?

C’est le premier jardin créé par les êtres humains, d’ailleurs, c’est pour cela qu’il est très célèbre. Il a été mis en place en 1904, par Jennie Butchart, qui a eu au début l’idée d’embellir une carrière de calcaire, qui a été minée par son mari pour une compagnie de ciment. La jeune femme a ensuite mis des plantes de pois sucrés et de roses. Quelques mois plus tard, le jardin est devenu un point d’intérêt pour les visiteurs. Jusqu’à aujourd’hui, ce beau jardin accueille plus de mille visiteurs par année, et depuis 2004, il est reconnu comme un lieu historique national dans le Canada. En fait, il s’est amélioré et en ce moment, il est constitué par 5 aires reliées par des sentiers et des pelouses. Il y a le Sunken Garden, the Rose Garden, the Janapese Garden, the italien Garden et the Méditerranéen Garden. De plus, pour maintenir le lieu en condition parfaite, chaque année, plus de 50 jardiniers y travaillent.

Virginie Meyniel et sa découverte du jardin de Butchart.

Étant une aventureuse qui aime visiter les lieux incontournables du monde et qui aime découvrir les mystères et les histoires, Virginie Meyniel visite aussi le jardin de Butchart. Selon elle, ce n’est pas seulement un endroit passionnant, mais il renferme également beaucoup d’histoires. Ce qui le rend vraiment unique est aussi le fait qu’il ne compose que des éléments naturels qui montrent une autre époque. Des visiteurs, des voyageurs et même des familles viennent dans ce lieu pour garder de bons souvenirs et pour sortir un peu de la vie quotidienne. De plus, dans ce jardin se trouve déjà un bon restaurant qui offre de la cuisine italienne. Fascinée par l’architecture et le style du lieu, Virginie Meyniel a visité le jardin pendant plus d’une semaine (cliquez ici).