Lamy Expertise : pour une valeur sûre

Avec 30 ans d’expérience dans le domaine de l’expertise immobilière, l’Entreprise Lamy Expertise est en mesure de vous proposer ses services pour faire l’estimation de la valeur vénale de votre bien immobilier. Que ce soit dans le cadre d’une vente, d’un achat, d’une succession ou d’un contentieux, notre expert vous assure une expertise faite en toute impartialité et dans la transparence la plus totale. Étant donné la somme d’argent souvent importante mise en jeu lors de ces opérations, il est extrêmement important que l’expertise soit effectuée par un vrai professionnel qualifié.

Le professionnalisme d’un expert

Il est vrai que le métier d’expert immobilier n’est pas une profession réglementée, toutefois, l’exercice de cette activité exige des compétences techniques dans le domaine de l’immobilier. L’expert se doit également d’être en mesure de fournir un avis économique et avoir des compétences dans le domaine juridique dans la mesure où il doit arbitrer un litige. Il est alors dans l’obligation de respecter le code déontologique d’indépendance et d’impartialité. Des codes de bonnes pratiques ont été élaborés par les associations et organisations professionnelles telles que la Chambre des experts immobiliers de France. L’idée est de comparer les résultats de deux experts travaillant sur une même affaire et de s’assurer qu’elles soient les mêmes. Le but est d’assurer que chaque professionnel respecte la charte de l’expertise en évaluation immobilière.

Une expertise technique

Doté de connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment, l’expert en immobilier est à même d’effectuer l’évaluation des qualités techniques d’une maison ou d’un appartement que vous souhaitez acquérir ou céder. Cette expertise technique permet de déceler les éventuels défauts affectant l’intégrité ou la pérennité du bien immobilier. Une expertise avant l’achat vous permettra alors de négocier le prix ou de vous décider à effectuer l’achat ou pas. Si vous êtes vendeur, l’expertise servira à détecter et à corriger les éventuels défauts, à envisager des modifications qui serviront à dégager une plus-value du bien que vous souhaitez céder. Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur l’importance de ce point.

L’avis économique de l’expert

L’avis économique de l’expert vous évite de brader votre bien même si vous souhaitez le mettre en vente rapidement. Et si vous êtes un acheteur, l’avis d’un expert vous évitera de vous engager aveuglément dans l’achat. En effet, l’expert est en mesure de dégager la valeur marchande du bien immobilier, c’est-à-dire qu’il est à même de vous informer sur le juste prix auquel un bien immobilier pourrait être cédé ou acheté en prenant en compte les éventuels travaux encore à effectuer.