L’art de décorer avec des rubans de décoration

Rubans de décoration

Quand on organise une festivité, un mariage, un baptême ou encore un anniversaire, il y a la partie décoration qu’il faut toujours parfaire pour que le jour J soit parfait. Les entreprises qui se spécialisent dans la décoration sont à ce jour nombreux et la variété des techniques qu’ils utilisent est nombreuse. Le ruban fleuriste fait entièrement partie des matériaux utilisés à cet effet et le rendu est tout à fait invisible. En effet, quand l’on utilise ce type de matériel, il est important que ce dernier ne se voit pas par rapport à la décoration primaire.

Une décoration florale pour un mariage

Force est de constater que les mariages sont toujours pourvus de décoration florale. Depuis l’église jusqu’à la salle de réception en passant par les allées et les tables, les fleurs embellissent toujours un endroit de réception. Mais décorer avec des fleurs requièrent un savoir-faire pour espérer avoir le rendu escompté. Effectivement, il ne suffit pas de rassembler les fleurs que l’on aime et d’en faire un bouquet, il faut agencer en fonction de plusieurs critères à savoir le thème du mariage, les couleurs, l’odeur pour les placer sur la table ou dans une vase. Aussi, il faut faire preuve de créativité et d’originalité pour ce genre de décoration. De plus, les fleurs doivent être d’une fraicheur printanière pour que les couleurs ressortent à merveille. Les mariages champêtres sont le plus en adéquation avec la décoration florale bien que la plupart l’adoptent avec finesse. Pour le centre de table par exemple, vous pouvez prendre un grand bocal transparent et y mettre des fleurs dedans. Le tout est de savoir associer les fleurs à y mettre. Pour un mariage dans le thème sud, il faudra mettre exclusivement des fleurs qui viennent de cette région. Vous pouvez également prendre un support en vrai bois pour une décoration réellement dans le thème.

Un ruban fleuriste pour rassembler le tout

Naturellement les tiges des fleurs sont principalement vertes. Quand il faut les assembler, utiliser un ruban fleuriste est d’une grande aide bien que les rubans avec d’autres couleurs sont aussi utilisés expressément. Les rubans adhésifs sont idéaux pour faire des bouquets de fleurs aussi bien pour la table que pour les chaises ou les arbres aux alentours. Les fleurs sauvages sont tout à fait adaptées à un mariage champêtre et le contenant, des bocaux à suspendre ou encore des cages à oiseaux.