Le blog du collier électrique pour le dressage du chien.

collier electrique chien

Actuellement, pour dresser son chien, plusieurs personnes se laissent éblouit par la technologie du collier électrique. D’une façon évidente, quoi de mieux pour les propriétaires de contrôler son animal de compagnie à distance et de plus sans faire le moindre effort. En effet, avec ce type d’appareils, le maître à la possibilité d’appliquer à son chien une décharge d’électricité statique grâce à la télécommande. De ce fait, vous pouvez le corriger ou le faire obéir quand bon vous semble. Donc, pour bien éduquer votre chien, il est conseillé d’user un collier électrique comme par exemple Innotek afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Le principe d’utilisation du collier de dressage Innotek.

En principe, le collier electrique chien de dressage comme Innotek sont toutefois contrôlés par le maître grâce à une télécommande. En effet, cet appareil de dressage ne doit pas être utilisé n’importe quand. Ainsi, ils sont spécialement conçus pour les chiens agressifs envers les autres chiens ou qui possèdent des problèmes de dominance.

D’une part et d’autres, il faut savoir travailler le chien en soumission c’est-à-dire qu’un non doit rester un non. À l’inverse, le collier de dressage sera d’une grande aide. De ce fait, cet appareil renforcera votre « non » en obtenant des résultats convaincants. Par contre, l’utilisation du collier de dressage Innotek ne doit en aucun cas être continue au risque d’inciter l’effet inverse. D’ailleurs, votre chien doit ressentir au plus comme une piqûre mais pas plus.

Le collier Innotek à votre secours.

Effectivement, le collier Innotek est composé d’un équipement électronique incorporé au collier. De ce fait, il émettra une tonalité ensuite une stimulation. Par contre, dès lors que le chien a une mauvaise manière de se comporter, il sera corrigé par vos soins à travers la télécommande en émettant un signal sonore. À l’inverse, si le chien ne répond pas, il suffit d’activer des impulsions électrostatiques. D’ailleurs, il est tout à fait possible de choisir le type de correction. Soit par un avertissement sonore et une correction électrostatique soit seulement un avertissement sonore.

Certes, la télécommande use un signal radio afin de communiquer avec le collier. Il peut être rechargé à une prise murale de 220Volt. Le collier doit être rechargé sans pression sur la gorge du chien. Ainsi, vous pouvez glisser vos doigts entre le cou du chien et le collier. Les colliers Innotek peuvent encore être utilisés sur deux ou trois chien et surtout avec la même télécommande.  De ce fait, il vous suffit d’équiper d’un 2ème ou 3ème collier.