Le docteur Hervé Zacharie : un homme au service de la santé et des gens

Le docteur Hervé Zacharie : un homme au service de la santé et des gens

La profession de médecin généraliste exige une grande capacité d’écoute et de compréhension. Un médecin est une personne aux services de la santé de la population, leur principal rôle étant de prendre en charge les personnes souffrant de différents symptômes qui pourrait être à l’origine d’une maladie et ainsi donner les soins et les traitements nécessaires pour les soulager et les guérir autant que possible. Le docteur Hervé Zacharie excelle dans son domaine, car il faut savoir qu’il n’exerce pas seulement au sein de son cabinet médical. Disposant de plusieurs spécialités en médecine et d’un sens de l’entraide en plus de sa grande sociabilité, il représente le profil idéal d’un médecin généraliste.

Hervé Zacharie : un médecin généraliste spécialisé en gériatrie

Après avoir obtenu son doctorat en médecine, le docteur Hervé Zacharie s’est également investi dans le domaine de la gériatrie, une branche de la médecine s’occupant principalement des cas des personnes âgées ayant besoin d’un suivi médicalisé en fin de vie. C’est alors qu’il devient le directeur du groupe EHPAD en 1990 à Montéléger. Il poursuit sa vocation en créant la société FORMEPAD, une structure proposant la formation des personnels des établissements EHPAD afin qu’ils puissent apporter les meilleurs soins et d’excellentes prestations dans la prise en charge des seniors et de leur santé.

Un médecin au service des sportifs

Hervé Zacharie ne s’est pas limité à devenir un excellent médecin généraliste. En effet, il a aussi poursuivi des études en podologie qui lui a valu son titre d’excellent coach sportif actuellement. D’ailleurs, pendant qu’il poursuivait ses études dans le temps, il a déjà pris en charge le poste de rédacteur au sein de la revue Le Pied en rédigeant des articles destinés à apprendre aux sportifs et même à tout le monde l’importance de prendre soin au quotidien de ses pieds. Aujourd’hui, le docteur Hervé Zacharie détient le poste de médecin fédéral de Savate Boxe française de la ligue Rhônes Alpes et de coach sportif auprès de nombreux athlètes.

Un médecin capitaine pompier

Un homme particulièrement doué d’un grand sens d’humanité, Hervé Zacharie ne s’est pas confiné dans son cabinet médical pour exercer pleinement son métier de médecin généraliste. Outre ses spécialités en gériatrie et en podologie effectivement, il est aussi un médecin capitaine pompiers du SDIS Drome. Dans ce poste, il a pour fonction de coordonner les opérations en cours et de diriger le personnel avec les moyens à mettre en œuvre dans les missions des sapeurs pompiers. Notons que pour devenir médecin de sapeur pompier, vous devrez réussir au concours d’admission comme Hervé Zacharie.