Le flyer : un support de communication efficace

Jusqu’à aujourd’hui, les entreprises plébiscitent encore le street marketing pour promouvoir une marque, un évènement ou un produit. D’ailleurs, les actions ont évolué et se sont multipliées, mais la distribution de flyers reste un moyen efficace pour atteindre sa cible.

Les différents intérêts pour utiliser le flyer dans ses stratégies de communication

Depuis quelques années, les consommateurs sont continuellement confrontés à des annonces publicitaires. Selon une étude, ils sont en contact avec 30 000 marques par mois en moyenne. La plupart des publicités apparaissent sur les médias traditionnels comme la télévision et internet. Les enseignes doivent alors sortir du cadre numérique pour atteindre les cibles. D’où l’importance du street marketing.

C’est une technique qui consiste à promouvoir sa marque dans les lieux publics. Pour cela, les entreprises peuvent recourir à diverses opérations qui ne nécessitent pas forcément un budget conséquent, telles que la mise en place d’un « pop-up store » ou le « street art ». Mais la distribution de flyers reste l’outil phare du marketing de rue.

Le prospectus est un moyen de communication économique, mais qui offre un ROI intéressant. De plus, il favorise le contact physique avec les consommateurs. Ce qui permet de percevoir directement leur perception vis-à-vis du produit ou de l’enseigne. Évidemment, pour que l’opération soit un succès, il est préférable de faire appel à une agence de distribution prospectus Toulouse, par exemple.

Enfin, l’imprimé est un moyen efficace pour développer un lien avec le public ciblé. Cependant, pour profiter des multiples avantages de ce support, il faut le distribuer dans les règles de l’art.

Distribuer efficacement les flyers : confier l’opération à une agence spécialisée

À cause des utilisations abusives, le flyer est parfois mal vu par les consommateurs. Il arrive d’ailleurs qu’on l’associe au « tractage sauvage ». Les entreprises peuvent cependant changer le regard du public en distribuant les imprimés d’une manière plus intelligente et moins envahissante.

On compte plusieurs modes de diffusion, à savoir la distribution dans les boites aux lettres, le dépôt dans les comptoirs des commerces et bien sûr, la remise en main propre. La sélection de la méthode dépend entièrement des objectifs. Il en va de même pour le choix des lieux de distribution. Une enseigne qui vise une renommée nationale diffusera les affiches publicitaires dans d’autres villes que celle où est situé son siège social. En revanche, celle qui cherche à gagner une clientèle de proximité se contentera des environs de sa zone de chalandise.

Le succès de cette opération passe par le respect de divers éléments. C’est pourquoi il est conseillé de confier la campagne à une agence spécialisée. Avant de déposer les supports de communication dans plusieurs lieux, la structure analysera tout d’abord le projet du client afin de proposer une solution adaptée.