Le pouvoir de vos croyances

croyance

La croyance peut être perçue comme un sentiment de certitude sur ce que peut signifier quelque chose pour vous. La plupart de vos croyances sont des généralisations basées sur vos interprétations des expériences douloureuses et agréables de votre vie. La plupart des gens décident inconsciemment de croire en quelque chose. Or, souvent, ces croyances sont souvent de fausses interprétations empêchant chaque individu d’avancer.

Comment les idées se transforment-elles en croyances ?

La croyance peut être comparée à une table. Sans pieds, la table ne sera qu’une plaque de planche sans aucune utilité. La croyance, d’autre part, a des pieds. Pour croire en quelque chose, vous avez des références à l’appui, des expériences spécifiques et des idées sur lesquelles s’appuient vos croyances. Ce sont les pieds qui rendent votre table solide et qui vous rendent vos croyances une vérité pour vous. Par exemple, si vous croyez que vous êtes extrêmement intelligent, vous avez probablement beaucoup de références pour y croire. Peut-être que vous avez réussi vos études, les gens vous disent toujours combien vous êtes intelligent, vous comprenez vite les choses, etc. Vous pouvez trouver des expériences pour créer presque toute croyance. La clé est de vous assurer que vous êtes conscient des croyances que vous créez. Si elles ne vous autorisent pas d’avancer, changez-les.

 Vos croyances vous font-elles avancer ou représentent des obstacles ?

Toutes les percées personnelles commencent par un changement dans les croyances. Au moment où vous commencez à vous interroger honnêtement sur vos croyances et les expériences que vous assignez à elles, vous saurez différencier les bonnes des mauvaises. Cela doit vous mener à remplacer vos vieilles croyances limitantes avec de nouvelles croyances qui vous soutiennent pour atteindre vos objectifs. Roger Lannoy, un expert en développement personnel vous ouvre les yeux sur vos capacités à réaliser pratiquement tout en vous aidant à vous débarrasser de vos croyances limitantes et à développer les bonnes croyances qui vous aideront à réaliser même vos projets les plus fous.

Voici quelques exemples de l’autonomisation des croyances à essayer :

  • Le passé ne correspond pas à l’avenir.
  • Tout problème a une solution.
  • Quand on veut, on peut
  • Tout arrive pour une raison
  • Je crée ma propre réalité et je suis responsable de ce que je crée.
  • Si je suis confus, je suis sur le point d’apprendre quelque chose .
  • Chaque jour est un grand jour