Le profil d’un entrepreneur

Définition de l’entrepreneur Économie : Nous sommes dans une phase en constante évolution, où aucune entité n’est facilement disponible. La dépression frappe, des emplois sont perdus, des revenus sont perdus et il n’y a aucun flux d’argent sur le marché. Nous avons vu beaucoup de jeunes sénégalais créer leur propre entreprise et devenir ainsi des entrepreneurs, prenant leur destin en main. Ces jeunes sénégalais sont ceux qui ne souhaitent pas être ébranlés par une économie incertaine. L’entrepreneuriat peut être passionnant et palpitant et vous donner une passerelle vers le monde auquel vous n’avez jamais eu accès auparavant. Mais il est également essentiel de se rappeler qu’une start –  up peut vous épuiser, faire faillite, être découragée et même au chômage.

Pourquoi devenir un bon entrepreneur

Être entrepreneur est une perte de temps et de violence mentale. Vous vous retrouverez tiraillé entre les décisions à prendre et à ne pas prendre. Vous devez vous rappeler que vous n’aurez pas de salaire régulier si vous avez une startup.

Aimez-vous assez votre rêve pour en faire une réalité, alors seulement devriez-vous plonger ? C’est votre passion et vos convictions qui vous permettront de continuer lorsque tout le reste n’aura pas l’air si bon. Avoir une entreprise à soi-même est glamour et totalement exaltant. Mais c’est la partie qui vient lorsque vous atteignez le sommet !

Si vous êtes sûr de vouloir devenir un bon entrepreneur. La première chose à retenir est de toujours faire ce que vous aimez. Si vous faites quelque chose que vous considérez comme un moyen de gagner rapidement de l’argent, cela ne vous sera d’aucune utilité à long terme.

Que pouvez-vous faire pour que votre entreprise prospère ?

Vous êtes jeune et motivé et pouvez-vous permettre de prendre des risques. Alors, fais-le ! Allez-y et construisez une nouvelle entreprise pour vous-même. Non, vous n’allez pas avoir un succès fou la première année.

Ne rêvez pas encore de bureaux luxueux, d’une voiture ultra-rapide et de beaucoup d’argent. Vous débourserez plus que vous ne le ferez, car votre portefeuille est ce sur quoi la société survivra. En tant qu’entrepreneur, vous gérez toutes vos dépenses lorsque les entrées d’argent et les sorties sont minimes. Le problème, c’est que pour comprendre la définition de l’entrepreneur de l’économie, le meilleur atout pour être un bon entrepreneur est que vous êtes votre propre patron – vous n’êtes responsable devant personne. Vous choisissez vous-même vos heures de travail, vous appelez les coups de feu et vous faites ce que vous voulez, à votre guise.

Vous pouvez faire ce que vous voulez vraiment, créer quelque chose de votre choix à partir de rien. Je veux dire, c’est quelque chose de vraiment génial. Vous pouvez aider les autres en créant des opportunités d’emploi et en rencontrant de nouvelles personnes partageant les mêmes idées. Comme il a fait l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop en créant des concepts novateurs pour encourager les jeunes diplômés sénégalais à créer leur propre entreprise.